Magazine Culture

Vega Trails ‘ Tremors In The Static

Publié le 08 août 2022 par Heepro Music @heepro
Vega Trails ‘ Tremors In The Static

« Il y a tant dans le son d’un seul musicien : l’émotionnel, l’intellectuel, la vulnérabilité et la puissance de leur caractère. Mais souvent, ces délicates nuances peuvent être submergées au beau milieu de la quête pour le son d’un groupe. Avec Vega Trails, je voulais offrir aux musiciens de l’espace pour respirer et être entendu et pour que l’auditeur soit témoin de l’intimité et profondeur de la conversation entre deux voix, basse et mélodie. J’étais également intéressé par comment les limitations guideraient à la fois la composition et la performance et nous pousseraient tous deux en des lieux près des limites de ce que nous pourrions jouer, et c’est à cet endroit où je crois que le caractère d’un musicien s’épanouit et se met en avant. »

Aussi Vega Trails est-il devenu le magnifique projet collaboratif du contrebassiste et compositeur de Portico Quartet Milo Fitzpatrick, et du saxophoniste de Mammal Hands (et Sunda Arc) Jordan Smart en qui Milo voyait la seule autre moitié possible pour ce qui se devait d’être un duo et non une simple parenthèse solo. En effet, Milo avait eu l’occasion de voir jouer Jordan deux fois, à Berlin puis à Tokyo – c’était à l’occasion des 10 ans de Gondwana Records – et il se souvenait notamment de l’importance du rôle la mélodie pour le saxophoniste.

Chacun des deux artistes jouent de plusieurs instruments au cours de leurs neuf magiques chansons : contrebasse, piano, batterie, percussions ou encore synthé pour Milo, saxophone (ténor et soprano), clarinette, flûte pour Jordan.

Tremors In The Static est tout simplement splendide !

(in Heepro Music, le 08/08/2022)

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines