Magazine Culture

Mon avis sur Un étrange prélude de Deanna Raybourn

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Un étrange prélude de Deanna Raybourn
Londres, 1887. Maintenant que sa vieille tante est enterrée, Veronica Speedwell est libre de reprendre ses voyages pour une noble cause : la recherche scientifique, et, occasionnellement, un peu de batifolage amoureux.
Aussi habituée à chasser les papillons qu’à éconduire ses admirateurs, Veronica a l’intention de s’embarquer dans l’aventure d’une vie ! Mais le destin en décide autrement... Veronica doit bientôt se libérer d’une tentative d’enlèvement, avec l’aide inattendue d’un énigmatique baron allemand. Il la confie à l’un de ses amis, un naturaliste reclus et irascible nommé Stoker.
Lorsque le baron est assassiné sans avoir pu révéler ce qu’il savait du complot contre elle, Veronica, poursuivie par un assaillant insaisissable, est contrainte de former une alliance avec Stoker pour découvrir la vérité.
Date de sortie: 6 avril 2022Editeur: HautevillePrix: 14.90 eurosPages: 380 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je découvre le premier tome des aventures de Veronica Speedwell et de son étrange acolyte Stoker. Je peux d'ores et déjà vous dire que je me suis régalée et que le suspense et les rebondissements seront nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final. 

Veronica Speedwell vivait tranquillement chez ses tantes, Lucie et Nell Hartbottle quand elle va se retrouver seule et aller de découvertes en découvertes. En effet, cette aventurière et passionnée de papillons serait en danger et devrait fuir. Mais s'enfuir où et qui lui en voudrait. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui détonne un peu dans le contexte du 19ème siècle. Elle ne se laissera pas berner par les apparences et elle sait prendre soin d'elle. Bien entendu, cela ne l'empêchera pas de tomber des nues quand certains secrets seront dévoilés. La culpabilité des personnages qu'elle va trouver sur son chemin sera déroutante car nous n'aurons pas tous les indices en main. Il faudra donc s'armer de patience, de courage pour affronter le danger qui sera très présent dans sa vie. Son alliance forcée avec Stoker sera une autre source d'étonnement mais au final, c'est un duo qui fonctionne car ils se complètent. Le baron Maximilien Von Stauffenbach paiera de sa vie son entêtement à garder le secret mais aussi à sauver notre jeune héroïne. Il faudra donc qu'elle fasse preuve de méfiance tout en réunissant les preuves logiques contre celui ou celle qui sont à ses trousses. 

Stoker est quant à lui taxidermiste. Il a vécu des aventures mais rien ne l'a préparé à l'arrivée inopinée de notre héroïne dans sa vie. Il connaissait Max et il lui faisait assez confiance pour décider de mettre sa vie en danger pour sauver celle de Veronica. Il sera le coupable idéal et on va l'accuser des pires maux. Il ne semble pas être totalement innocent dans le sens où lui aussi a des secrets qu'il ne souhaite pas partager. Il se réfugiera chez des connaissances dignes de confiance et l'enquête pourra donc être menée en interne. Il a lui aussi son petit caractère et cela rendra d'autant plus juteux les échanges avec notre héroïne. Il mettra aussi la main à la pâte afin de trouver les conclusions qui s'impose. Le fait que nous ne sachions pas grand chose à son égard rendra le récit d'autant plus palpitant que le doute sera sans cesse présent. Lui non plus ne va pas hésiter à mouiller la chemise pour faire la lumière sur la vérité. Nos deux héros vont donc utiliser leur ruse et leur intelligence pour aller de l'avant et dénicher leurs ennemis. 

Bref, j'ai passé un très moment de lecture avec ce premier tome qui annonce une belle saga palpitante. Il faut savoir qu'en VO, l'autrice Deanna Raybourn a déjà écrit huit tomes et  je suis donc ravie d'avoir le deuxième tome sous la main pour pouvoir continuer les aventures de ce duo improbable mais très intéressant. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines