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Dans les salles avec un grand écran (11)

Par Antoine06 @AVissuzaine

CHAMPAGNE : de Nicolas Vannier, avec Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison, Stéphane De Groodt

Un groupe d’amis quinquagénaire se retrouve en Champagne pour l’enterrement de vie de garçon de l’un d’entre eux mais la future épouse ne fait pas l’unanimité. Il est vrai qu’elle est gratinée au niveau de la nunucherie et il va de soi qu’elle est beaucoup plus jeune que son futur époux.

Outre que le thème de l’amitié, des disputes et des réconciliations d’une vieille bande de copains a été moult fois abordée, on attendait de Nicolas Vannier, réalisateur naturaliste, qu’il nous montre des images magnifiques de la région champenoise.

Décevant.

ELVIS : de Baz Luhrmann, avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivier Dejonge.

On ne présente plus Elvis ! Le biopic explore principalement les relations du King avec son manager le Colonel Tom Parker. L’impresario opportuniste et beau parleur a flairé en premier le bon filon en découvrant Elvis a ses débuts, le fera devenir une star mais se préoccupera plus de ses dettes de jeux que de la carrière de son poulain.

Un film émouvant où l’on (re)découvre Elvis qui ne vivait que pour la scène et se voyait prescrire des médicaments pour tenir, entouré de médecins peu scrupuleux.

Excellent.

AS BESTAS : de Rodrigo Sorogoyen, avec Marina Foïs, Denis Ménochet, Luis Zahera

Antoine et Olga, couple de français idéaliste s’installe en Galice pour faire de l’agriculture bio et restaurer des maisons gratuitement dans l’idée de repeupler le village. Très rapidement les relations de voisinage sont tendues sur fond de conflit d’éoliennes les villageois n’apprécient pas l’arrivée de ce couple condescendant malgré eux.

Dés la première scène on ressent de la tension entre les villageois menés par le glacial Xan. Les intimidations et les coups bas vont s’accroître. Marina Foïs et Denis Ménochet sont excellents.

On déplore toutefois quelques longueurs, le réalisateur aurait pu raccourcir d’au moins vingt minutes.

Troublant.

DODO : de Panos Koutras, avec Smaragda Karydi, Akis Sakellariou, Natasa Exintaveloni

Le dodo (ou dronte de Maurice) est un animal proche du pélican et endémique de l’île Maurice disparu depuis la fin du XVIIe siècle, moins de cent ans après que l’homme l’ai découvert.

Dans « Alice au Pays des merveilles », le dodo apparait comme un personnage inutile dont les initiatives se soldent par des échecs.

Le film est l’histoire compliquée de gens compliqués qui sont dans des situations compliquées.

La veille d’un mariage d’intérêt, le dodo arrive dans la maison des gens compliqués. On ne sait d’ailleurs ni comment ni pourquoi.

Après avoir été à deux doigts de succomber il ressuscite et disparait non sans avoir pondu un œuf.

Si on vous propose d’aller voir ce film dites que vous avez piscine ou aqua-poney mais si vous tenez vraiment à y aller et que vous pipez quelque chose à cette salade, on boit un pot ensemble après et vous me raconterez.

Incompréhensible.

DANS LES SALLES AVEC UN GRAND ÉCRAN (11)
Alice et le dodo (illustration du roman "Alice au pays des merveilles"

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