Magazine Culture

Mon avis sur Hadès et Perséphone: A touch of Darkness de Scarlett St Clair

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Hadès et Perséphone: A touch of Darkness de Scarlett St Clair
Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.
Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.
Date de sortie: 5 mai 2022Editeur: Hugo RomanPrix: 18 eurosPages: 430 pages
Note:image host

Mon avis: Depuis quelques mois, nous avons pu constater un nombre de plus en plus croissant de réécriture du mythe d'Hadès et Perséphone. Scarlett St Clair va donc transcrire l'histoire de ces Dieux dans un contexte un peu plus moderne même si les enjeux restent les mêmes. 

Perséphone Rosi a toujours vécu sous le joug de sa mère, Déméter, qui l'a protégé et caché du monde. Elle a des pouvoirs qu'elle n'exploite pas et notre Déesse du Printemps ne sait pas vraiment où est sa place. Au fil de ce premier tome, nous verrons tout l'impact que sa mère a eu sur notre héroïne qui n'a jamais eu de réels choix. Peu à peu, elle va tenter de se faire une place dans le monde des mortels. Elle a fait des études de journaliste et espère décrocher une place de choix au New Athens News. Elle devra faire ses preuves mais surtout se méfier de ceux qui l'entourent car la mauvaise foi et la soif du pouvoir pourrait contrarier ses projets. Elle va se lancer dans la rédaction d'un article qui pourrait faire des ravages et faire encore plus parler d'elle. Dans ce premier tome, il est évident que notre héroïne est perdue face aux sentiments qui l'envahissent. Elle pourra cependant compter sur son amie Lexa Sideris qui sera le grain de folie dont elle aura besoin dans sa vie. Elle va la pousser à se dépasser et sortir des sentiers battus mais elle ne connaît pas tous les secrets de sa nature. 

Hadès est donc le Dieu des enfers et sa réputation n'est plus à faire. Dans cette nouvelle version, il est à la tête de Nevernight, une discothèque, et il prend un grand plaisir à faire des paris avec des âmes en perdition. Il est souvent assuré de gagner et peu de personnes peuvent se vanter qu'il a réussi à berner notre Dieu. Quand Perséphone va entrer dans son champs de mire, on sent qu'elle va avoir un impact sur sa vie. N'ayant pas son point de vue, nous ne savons pas qui il est vraiment et quels sont ses desseins. Au fil des scènes, la tension sera donc palpable entre eux car elle ne compte pas se laisser faire. Elle a du tempérament mais sera-t-il assez fort pour contrer des paris perdus d'avance. Si elle doit instaurer de la vie en Enfers, on est curieux de voir comment elle va s'y prendre. Hadès va donc clairement contribuer, à sa façon, à son éveil et à son ascension. Menthé, son assistante de toujours pourrait être une autre pièce de son échiquier mais à trop vouloir jouer, ils pourraient de brûler les ailes. J'ai aimé découvrir ce personnage car on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. 

Bref, un premier tome qui donne le ton tout en posant les bases d'une intrigue qui va se développer et s'intensifier dans les prochains tomes. Chaque tome sera consacré au couple mythique et cela nous promet de nouveaux rebondissements épiques. J'attends de voir ce que peut bien nous proposer l'autrice car j'ai peur qu'on fasse trop vite le tour de l'intrigue. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines