Magazine Culture

Mon avis sur Vague de douceur de Sawyer Bennett

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Vague de douceur de Sawyer Bennett
Gavin Cooke, auteur britannique à succès, vit tourmenté par la douleur et a sombré dans une spirale de désespoir. Dans un effort désespéré pour se recentrer sur son écriture, il déménage sur les Outer Banks afin d`échapper à la vie de débauche qu`il mène à Londres. Lunatique, hargneux, et plein de rancœur contre la terre entière, Gavin n`a besoin que de deux choses dans la vie : sa bouteille de whisky et un ordinateur portable.
Savannah Shepherd voit sa vie s’écrouler : malgré son travail acharné, elle arrive à peine à joindre les deux bouts, et son rêve de devenir photographe animalière s`envole peu à peu. Alors qu’elle s’apprête à faire ses valises et à rentrer chez elle l’oreille basse, une opportunité se présente, trop belle pour être vraie, et bien trop tentante pour ne pas être saisie.
Date de sortie: 17 août 2022Editeur: AEPrix: 7.99 eurosPages: 333 pages
Note:
Tome 1: Vagues à l'âmeTome 2:  Au creux de la vague
Mon avis: La saga Dernier Appel est de retour avec un nouveau tome qui saura vous conquérir. Nos deux héros n'ont rien de commun sur le papier mais pourtant le destin semble les avoir mis sur le même chemin. Entre un héros insaisissable et une héroïne qui doit prendre confiance en elle, les étincelles seront au rendez-vous mais espérons qu'elle ne se brûle pas trop les ailes. 
Quand nous rencontrons Gavin Cooke, notre héros de 27 ans, nous nous disons que nous allons avoir du mal avec lui. Pourtant, il ne faudra pas s'arrêter aux apparences et creuser un peu plus afin de découvrir qui il est vraiment. C'est un écrivain qui a connu un succès fulgurant mais qui est en pleine descente aux enfers. Son agent Lindie Booth va lui lancer un ultimatum et il devra quitter Londres pour se retrouver et se ressourcer. Il est vrai que son seul compagnon est une bouteille de whisky et il a usé et abusé de toutes formes de substances. Il n'a pas hésité à tester des situations sensuelles qu'il a parfaitement retranscrites dans son best-seller et il ne s'en cache pas. C'est en fait un ours bourru et mal léché que nous avons face à nous et son côté sauvage devra être dompté. Sa nouvelle maison dans les Outer Banks sera dans un certain sens une révélation mais il lui faudra du temps pour s'ouvrir. Qui aurait cru que la petite souris qui lui sert de femme de ménage aurait pu tenir ce rôle? J'ai grandement apprécié ce personnage car son développement psychologique est très intéressant. On va avoir envie de creuser mais aussi d'espérer. Savannah pourra-t-elle le sortir des ténèbres dans lesquels il s'est terré? Renouera-t-il un lien social et parviendra-t-il à trouver une place durable dans la vie de notre héroïne? 
Savannah Shepherd est une jeune femme de 27 ans qui ne peut que forcer l'admiration. Elle met tout en oeuvre pour se sortir la tête de l'eau et son courage n'est plus à prouver. Elle est amie avec Casey Markham qui est la soeur du héros du 1er tome. Elle est aussi amie avec Alyssa mais encore plus avec Brody. Elle a vu ce dernier s'ouvrir aux autres et elle est heureuse de son bonheur récent. Elle a très souvent la tête dans le guidon car elle a des soucis financiers qui la contraignent à travailler sans cesse pour joindre les deux bouts. Malgré un emploi du temps plus que chargé, elle donne de son temps au refuge ce qui prouve la profondeur de sa générosité et de son empathie. Elle n'accepte pas les mains tendues et ce nouveau travail en tant que femme de ménage chez cet auteur égocentrique ne sera pas de tour repos. Mais comme elle le ferait avec un animal blessé, elle va tenter d'apprivoiser notre héros. Elle se montrera aussi bien plus forte qu'elle n'y parait et saura surprendre Gavin. Ce qu'elle a vécu n'est pas du même acabit que ce que notre héros a vécu mais ils sont clairement tous les deux marqués par leur passé. Quand deux âmes meurtris se retrouvent ensemble, peuvent-ils surmonter leur traumatisme et aller de l'avant? 
Bref, je suis de plus en plus fan de la saga Dernier Appel car je sais que je vais passer un bon moment à chaque fois. Sawyer Bennett nous offre une romance qui peut sembler atypique mais qui sera unique et belle. On espère que le bonheur sera au bout de chemin mais avec tous les problèmes à régler, on craint que des cœurs soient brisés. 
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines