Jean-Christophe Tixier
Rageot - 2022
Fille de juge, Helena Varance, 21 ans, milite activement avec les Partisans d'une Justice Équitable. Mais quand elle apprend que Richard Clarke, pédophile, va être libéré à la faveur de trois millions de clics et qu'elle doit le protéger de lyncheurs ou de parents de victimes, ses principes volent en éclats.
Son douloureux passé, qu'elle croyait enfoui à jamais, resurgit... Les valeurs auxquelles elle croit feront-elles rempart contre son dégoût envers Clarke, et la crainte qu'il recommence... ? Entendra-t-elle les plaintes des proches de victimes ?
Un 3ème tome toujours aussi prenante, addictif et haletant que la 1ère aventure (je n'ai pas lu le tome 2). En effet, cette série est très intéressante car elle permet de se poser des questions sur le fonctionnement de la justice, de la réinsertion dans la société, et de l'impact des réseaux sociaux sur nos vies. Le rythme est palpitant, on ne s'ennuie à aucune seconde, les événements s'enchainent à travers les faits et gestes des détenus, des lyncheurs et des militants.
A découvrir !
Ci-dessous, mon post sur le premier tome découvert l'an dernier.