Magazine Culture

Passionflix: Mon avis sur Resisting Roots d'Audrey Carlan

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Passionflix: Mon avis sur Resisting Roots d'Audrey Carlan
Genevieve Harper s'efforce d'élever ses deux frères et sœurs après l'accident tragique qui a coûté la vie à leurs parents. À seulement 24 ans, Viv a tout fait pour offrir à sa famille la meilleure vie possible, sacrifiant ses propres rêves en cours de route. Lorsque Trent Fox, un joueur connu sur le terrain de baseball et surtout en dehors se pointe au cours de Yoga au Lotus House Yoga Center pour se remettre de sa blessure, leur attirance est immédiate. Mais Viv n'a pas de temps à perdre avec un homme, et encore moins avec celui qui ne fera que lui briser le cœur. L'amour peut-il naître entre une femme coincée dans sa vie et un homme qui rejette toute idée de relations durables ?  Date de diffusion: 14 juillet
Durée: 1h31

Note:image host

Mon avis: Comme de nombreux autres titres VO, ce roman est dans ma PAL depuis mars 2019. Je n'ai donc pas encore lu le roman qui a servi de base à l'adaptation sur Passionflix. C'est une histoire romantique assez sympathique dans l'ensemble et j'ai passé un bon moment en le visionnant. 

Trent Fox est un sportif de haut niveau qui suite à une blessure va toucher le fond. Il ne prendra pas au sérieux sa rééducation mais une fois mis au pied du mur par son agent, Ross, il n'aura d'autres choix que de suivre les cours de yoga de notre héroïne. Il faut avouer que notre héros n'est pas un homme très sérieux et qu'il accumule les coups d'un soir. Evidemment, il va tomber sous le charme de sa professeur et l'évidence va se dérouler. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec la plastique de l'acteur et j'ai ressenti le même souci qu'avec le héros de Afterburn/ aftershock de Sylvia Day. On passe outre ce tracas et on suit donc l'histoire. Le récit est cousu de fil blanc mais c'est un film qui se regarde sans aucune prise de tête et sans aucune prétention. Il va forcément commettre un impair et devra ramer pour le réparer. 

Genevieve Harper est la fameuse professeur de yoga mais elle fait aussi office de coiffeuse pour arrondir les fins de mois. C'est une jeune femme courageuse qui tente de joindre les deux bouts tout en portant sa famille à bout de bras. Elle refuse que son frère Rowan sacrifie son futur pour lui venir en aide et elle fera tout aussi pour Mary. Elle ne croit plus en l'amour et elle n'a pas de temps à perdre pour une relation durable. Son amie Amber sera de bons conseils et l'aidera à naviguer quand le doute s'installera. Un certain rebondissement va entrer en jeu et cela m'a fait lever les yeux au ciel mais bon cela ne m'a pas non plus empêché de finir le film. 

Bref, une comédie romantique sympathique dans l'ensemble. Le récit est connu d'avance donc il n'y a aucune place au mystère mais c'est un bon divertissement. Je ne peux évidemment pas vous dire si cette adaptation est fidèle au roman mais connaissant Passionflix, je suis sûre que c'est le cas. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines