Magazine Culture

Mon avis sur Hastag Princess de Samantha Morgan

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Hastag Princess Samantha Morgan
Quand sa grand-mère décède, Sylviana hérite de deux choses : son journal et un royaume. Oui, oui, vous avez bien lu un royaume. L’accro à Instagram se retrouve ainsi ligotée dans la voiture de Dimitri, un garde royal terriblement sexy, bien décidé à la ramener dans son pays. La voici propulsée Princesse de Mölvik pour trente jours. Trente jours et après, elle peut abdiquer et repartir en France. Trente jours pour faire craquer Dimitri qui s’obstine à lui résister. Trente jours pour découvrir qui était vraiment sa grand-mère…
Désigné pour assurer sa sécurité, Dimitri a toujours placé le devoir avant tout, mais la présence de la tornade rousse vient bouleverser son univers parfaitement millimétré. Si Sylviana fait battre son cœur, aucun avenir ensemble n’est envisageable. Mais comment faire correctement son travail quand on rêve de prendre possession de sa bouche insolente ?
Date de sortie: 30 août 2022Editeur: BMRPrix: 5.99 eurosPages: 300 pages
Note:image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Léa des Editions BMR pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis: Hashtag Princess n'est pas le premier titre de l'autrice mais pour ma part, je la découvre avec cette comédie romantique qui m'a prise par surprise et m'a totalement conquise. Samantha Morgan nous offre son conte de fées version moderne et on se régale avec la répartie parfaite de notre héroïne. 

Sylviana Roman est une jeune femme de 28 ans qui vit une épreuve déchirante quand on la découvre. La perte de sa mamita Sandra va laisser un vide sidéral mais va également soulever des questions totalement inattendue. Elle va se retrouver propulsée dans un monde totalement à l'opposé du sien et elle ne compte pas tenir sa langue. En effet, Sylviana est une jeune femme de caractère et j'ai aimé le côté féministe donnée à ce personnage. On ne tombe pas dans les clichés et au contraire, on veut donner un coup de pied dans la fourmilière pour envoyer valser les idées archaïques de Molvïk. Il semblerait donc qu'elle soit l'héritière du trône mais elle ne compte pas y accéder. Elle n'aura cependant pas d'autres choix que d'aller vers ce royaume et ce qu'elle va y découvrir ne lui plaira certainement pas. Elle aura un mois avant que le peuple ne s'exprime à son sujet et elle devra naviguer en eaux troubles. En effet, l'actuel régent, Sergeï Volkov ne semble pas très avenant. Tel un serpent, il distille son venin et n'espère que sa chute. Ce personnage sera lui aussi intéressant et j'ai aimé le parallèle qui sera fait entre deux autres personnages de sagas emblématiques. Elles sont très révélatrices mais pointent surtout du doigt une personnalité ambivalente et dont elle devra se méfier. Cette influenceuse va donc devoir faire attention à ce qu'elle dit ou publie car tout ne sera pas toujours sous contrôle. 

Elle pourra compter sur l'aide d'Elias Marlof qui fait partie de la garde rapprochée du royaume. Sa famille est en charge de la sécurité de la royauté de père en fils et il sera le guide parfait pour découvrir un monde qu'elle ne connaît pas mais qu'elle ne maîtrise surtout pas. S'improviser princesse ne peut se faire en toute aisance. Elle sera aussi épaulée par Francesca, qui est lui aussi un personnage secondaire mais c'est une plaque pivotante de l'intrigue. Elle sait qu'elle pourra compter sur elle et on peut même dire qu'elle deviendra un symbole d'un combat dur à mener. Mais surtout notre héroïne devra faire avec Dimitri, le petit-fils d'Elias. Ce dernier a aussi un rôle à jouer et une position à tenir, tout en connaissant sa place et les limites à ne pas dépasser. Cependant, nos héros ne sont pas des machines et les sentiments entreront en jeu. C'est d'ailleurs pour cela que notre héroïne va commettre des impaires. Elle ne supporte pas l'injustice ni les discriminations et elle pourrait donner un nouveau tournant à l'Histoire. Nous avons quelques chapitres écrits du point de vue de Dimitri et cela très appréciable car nous aurons envie d'apprendre à mieux le connaître, lui qui ne s'ouvre pas mais qu'on sent fébrile. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez que j'ai passé un excellent moment de lecture en découvrant ce roman. J'ai souvent ri, j'ai aimé les messages véhiculés par l'autrice et la plume est très fluide. Nous avons les codes classiques de la romance, de l'humour, des piques, des références culturelles et ça marche parfaitement. Une comédie à découvrir de toute urgence.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines