Magazine Cuisine

Conservation des aliments 101 : une introduction facile à la mise en conserve par procédé chimique

Par Miamamia @miamamiafr

Guide de la mise en conserve facile

Avec l’automne qui bat son plein, le monde regorge de produits de la récolte. Et la meilleure façon de conserver cette abondance ? La mise en conserve ! Apprenez à le faire chez vous grâce à un guide simple, étape par étape.

Rebecca Gallop a créé ce guide de mise en conserve facile pour le blog Front & Main de West Elm. Il contient toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer, nettoyer et mettre en conserve vos aliments préférés.

Quelques notions de base pour la mise en conserve :

  • Un bocal Mason ou tout autre type de bocal de conserve de différentes tailles.
  • Mélange de saumure et d’épices
  • Aliments de votre choix (les meilleurs sont les haricots, les œufs, les piments et, bien sûr, les cornichons !)

Il n’y a rien de mieux que de préparer un lot entier de cornichons – c’est presque comme avoir un trophée pour votre dur labeur. Autre avantage : ils sont parfaits comme cadeau de fin d’année ! Je suis sérieux. J’ai quelques amis qui passent une journée entière à faire cela, puis se déplacent en voiture pour livrer de délicieuses conserves à leurs amis. Attentionné et délicieux !

Oh et hey, vous pouvez toujours les utiliser comme décoration aussi, il suffit de les placer stratégiquement sur votre comptoir de cuisine et vous obtiendrez un look très « Kinfolk mag ».

Pour tous les détails, les étapes et les ingrédients, lisez l’article de Front & Main. Guide de la mise en conserve facile en automne


Retour à La Une de Logo Paperblog