Synopsis
La nouvelle de la chute d'Arcos Valys n'est pas encore arrivée aux oreilles des habitants d'Imlune bouleversés par la décision du roi Nicolas. Comment a-t-il osé échanger sa fille contre le soutien d'une armée barbare ?
La princesse Typhanie accomplit son devoir pour protéger son peuple, qui dans un élan d'amour inconditionnel a accompagné son départ dans une procession émouvante. Les hellébores blancs déposés sur son chemin virevoltent encore dans les rues de la capitale du royaume à jamais hantée par son souvenir !
Ces marques d'affection inattendues ont ému la jeune souveraine, attisant la flamme de la rébellion qui brule en elle. Avec l'aide de Karona et Ulcy, ses suivantes atypiques, elle met tout en œuvre pour faire échouer cette union sans porter préjudice à son royaume. Progressivement, son immersion dans la culture d'Hellak l'ébranlera à bien des égards, remettant en perspective ses croyances.
Exilée chez un peuple barbare contre son gré, qu'adviendra-t-il de la fougueuse princesse d'Adaïs ? Typhanie trouvera-t-elle un moyen de se soustraire à ce mariage sans rompre l'alliance entre Hellak et Adaïs ?
Sineï Elkyr est le troisième tome (6 volumes) d'une saga mêlant épic et dark Fantasy
*** Attention probable spoliers ***pour ceux qui n'ont pas encore lu
Les Légendes Perdues d'Aëgane, Tome 1 : La Légion VII Les Légendes Perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys Petit Bonus : Les Contes d'Aëgane, Le guerrier DrazeMerci à l'auteur, Sébastien Moulin, pour ce troisième tome incroyable, ou comment dérouter, mettre sans dessus dessous ses lecteurs ! Une suite sombre, triste et pourtant tellement lumineuse; l'espoir plante ses griffes dans les plus récalcitrants !
Carte d'identité
Titre : Les Légendes d'Aëgane
Tome 3 : Sineï Elkyr
Auteur : Sébastien Moulin
Genre : Fantasy
Édition : Autoédité
Nombre de pages : 422
Sorti le 21 octobre 2021
Bibliomania LivraddictPour vous procurer ce livre c'est par ICI
En Bref
En bonne habituée de l'écriture de l'auteur, Sébastien Moulin, je me suis laissée à nouveau porter par sa plume immersive, sensible et réaliste.
Dans ce tome, Arcos Valys n'est plus qu'une forteresse habitée par l'ennemi, le royaume panse ses blessures;
Les protagonistes sont éparpillés aux quatre coins du royaume, ils guérissent, certains accomplissent leur destin, continuent leur mission coûte que coûte, animés seulement par la flamme de leur dieu ou de leur mentor...
Le royaume d'Adaïs est à un point charnière de son histoire, son roi Nicolas, la princesse Typhanie croient encore sauver Adaïs, ils ne sont pas loin mais l'ennemi est puissant, sournois et perdu dans un cycle de rage submergeante...
Les guerriers et les mages du Royaume d'Adaïs seront-ils assez fort pour contrecarrer les plans d'un Mal sournois et machiavélique ?
Les Thèmes abordés
- La culpabilité
- La honte
- La rage
- La désillusion
- Le désespoir
- L'orgueil
- L'appartenance
- Le devoir
- Le repentir
- La vengeance
- L'apprentissage
- L'effrondement
- Les croyances
- Le féminin puissant et ravageur
Écriture / Personnages / Histoire
L'écriture de l'auteur est telle que vous n'avez pas besoin de vous replonger dans la fin du tome précédent... Vous retrouvez le cours de l'histoire naturellement; Les chapitres sont court et entraînent la vie du Royaume d'Adaïs vers son point de chute.
L'auteur possède une écriture complètement immersive, fluide et surtout très réaliste.
Ah les personnages de cette saga de 6 tomes sont ... légendaires... oui j'ose ! Tous les personnages apportent quelques chose au récit. Ce récit donne souvent l'impression, qu'il n'y a pas vraiment de bien ou de mal dans les personnages... seulement des choix, des fréquentations et un parcourt de vie brutal ou plus ou moins doux. Alors je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de Mal qui rôde, NON ! Je dis juste que certains personnages ayant versé dans le mal, l'ont fait par nécessité ou mauvais choix... en tout cas c'est la fugace impression que j'ai.
Certains personnages éveillent leur esprit, leur corps à la magie qu'ils ont depuis toujours, ou l'acquiert et la développe lors d'une mise à l'épreuve.
J'ai beaucoup apprécié Typhanie et son applomb et surtout sa découverte de soi. J'ai été tellement triste et dévastée par Krikrane (vous le savez c'est lui mon preféré !) et l'évolution de Kas fut très intéressante, la vie de Mô à son intérêt également ! Sulfure et Meg sont des enfants perdus qui ont grandi autour du Mal mais ils ont quelques chose de particulier. De nouveaux personnages apparaissent dans ce tome, notamment Sawa qui à mon sens promet si elle reste dans la danse !
On arrive à la moitié de l'histoire des Légendes Perdues d'Aëgane et quelle moitié !
Ce tome trois m'a maintenue en alerte jusqu'à la dernière page et passé celle-ci j'étais complètement chamboulée !
Ce tome est très intense. Vous n'en ressortirez pas indemne, je peux vous l'assurer !
Chaque partie du conflit est traité; chaque personnage est passé en revue; Les pertes du tome 2 sont immenses, triste, révoltantes !
L'auteur malgré l'effondrement, a choisi de montrer la remontée de chacun, les personnages pansent leur blessures, mais apprennent encore et toujours à devenir plus fort, plus réfléchi.
Malgré l'effondrement, il persiste dans tout le roman, dans chaque ligne même la plus triste, une lueur d'espoir, une préparation à défendre jusqu'au bout le Royaume d'Adaïs, à donner tout pour la victoire d'Adaïs sur le Mal !
Un dernier mot pour la couverture ! J'adore, vous devinez en partie pourquoi ?
Malgré les moments difficiles passés, présents ou à venir, Sébastien Moulin vous êtes un auteur très fort, très talentueux et lumineux. Ne perdez pas conscience que vous avez une lueur, un espoir accroché à votre âme !
Cliquer sur l'image-lien ci-dessous; Si toutefois vous achetez ce livre via ce lien, je percevrai un pourcentage sur cette vente. (merci Plumavox)