Auteur : Vanessa Len
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 600
Histoire : Un monstre et un héros s’affrontent… comme souvent. Sauf que cette fois, le monstre, c’est elle.
N’oublie pas la règle d’or : personne ne doit savoir ce que tu es. Jamais tu ne devras parler des monstres à qui que ce soit.
Pour Joan Chang-Hunt, les vacances s’annoncent idylliques. Elle est bien décidée à savourer tranquillement son séjour dans la famille un peu farfelue de sa mère, à Londres. Elle adore son petit boulot au manoir de Holland House, où elle se rapproche peu à peu d’un autre passionné d’histoire, Nick. Mais rien de tout cela n’est en fait un hasard : quand, une nuit, un terrible drame se produit, l’été de la jeune fille vire au cauchemar.
Les Hunt ne sont pas simplement de grands excentriques, ce sont des créatures dotées de pouvoirs cachés aussi fascinants que terrifiants – l’un des douze clans qui règnent en secret sur la capitale. Le tueur de monstres des contes de son enfance n’est pas qu’un mythe, il existe bel et bien, et ne reculera devant rien pour abattre ceux qu’elle aime. Pire encore : c’est Nick, le garçon auquel elle a commencé à s’attacher. Pour sauver les siens d’une mort certaine, Joan va donc devoir s’allier avec l’héritier d’un clan ennemi, Aaron Oliver. Mais surtout, il va lui falloir accepter sa véritable nature.
Car dans cette histoire, le monstre… c’est elle. Monde magique dissimulé au milieu du nôtre, voyages dans le temps, familles rivales aux pouvoirs insoupçonnés et âmes sœurs contraintes de s’affronter – ce premier tome d’une trilogie fantastique menée de main de maître ne vous laissera pas un instant de répit !
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avoue que ce roman me tentait beaucoup vu son résumé, sans compter que sa couverture est absolument sublime. Joan a passé toute son enfance sans qu’on lui dise qui elle était même si sa grand-mère lui en avait touché deux mots une fois. Elle a passé tout son été en faisant un petit boulot avec le beau Nick. Lorsque ce dernier l’invite à sortir, tout ne se passe pas comme prévu et elle se réveille des heures après leur rendez-vous. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ? Le lendemain toute sa vie va être chamboulée à jamais, tout tourne au cauchemar, et elle apprend qu’elle est un monstre. Qu’est ce que c’est ? Elle a le pouvoir de naviguer dans le temps en faisant quelque chose d’assez grave. Heureusement elle n’est pas seule, elle est accompagné du seul survivant du clan Oliver qui va l’aider à comprendre ce qui arrive et surtout qui elle est. Nick n’est pas le garçon auquel elle pensait, tout son monde s’écroule, elle aimerait comprendre et le soucis c’est que celle qui peut lui expliquer n’est plus. Il faudra qu’elle remonte le temps pour essayer de tout changer mais est-ce possible ? J’ai autant aimé le personnage de Nick que celui de Aaron. Ce monde magique mêlé au notre n’est pas si simple, on comprend bien que l’histoire est complexe et qu’elle va le devenir encore plus dans la suite. On a partiellement survolé une partie des clans, les mythes et les différents ennemis. On sent que certaines personnes tirent les ficelles mais on ne sait pas encore qui réellement et surtout pourquoi ! L’autrice a une très bonne plume, très agréable à lire, elle a su donner un excellent rythme à l’histoire, aucun temps mort, on ne s’ennuie pas et on dévore toute l’histoire !
En résumé, Seul un monstre est un excellent premier tome qui saura vous passionner dès le début de votre lecture. Prenant, le scénario nous emporte dans une histoire qui nous dépasse. Aucun répit, toute l’histoire est écrite habilement, tout n’est pas aussi simple, le temps joue des tours, il y a encore beaucoup de choses à apprendre sur l’histoire des différents clans. On sent que l’autrice maitrise à la perfection le monde qu’elle a crée et qu’elle a encore beaucoup de choses à écrire dessus. Vivement la suite !
[Lecture] Seul un monstre : Une histoire passionnante ! first appeared on .