Synopsis
Teen drama fantastique, feel good et inclusif
Le premier trimestre a été mouvementé et l'année est loin d'être terminée.
Ambre lutte contre elle-même, Hicham rencontre l'autre partie de la meute et Mei essaye d'oublier son fantôme.
Quant à Tristan, il doit faire face au drame qui a touché sa famille. De nombreuses questions restent en suspens et certains secrets sont bien lourds à porter. La culpabilité le ronge et la découverte de son étrange pouvoir le terrorise.
Il ne veut pas finir comme elle.
Les quatre amis vont devoir se retrouver et ensemble, apprivoiser leurs monstres.
Pour ceux qui n'ont pas encore lu
Des ados, de l'amour et des monstres, tome 1 : Les OmbresMerci beaucoup à l'auteure, Peggy Chassenet, pour ce tome 2 émouvant, toujours explosif, et tellement raccord avec cette période pas facile de l'adolescence/préadulte/jeune adulte!
Carte d'identité
Titre : Des ados, de l'amour et des monstres
Tome 2 : Vivre avec
Auteure : Peggy Chassenet
Genre : Fantastique, comtemporain, romance
Éditions : Autoédité
Nombre de pages : 480
Sorti le 30 juin 2022
En Bref
Un tome 2 dans la même veine que le premier, aussi addictif, peut-être encore plus émouvant ^^
Une vie de jeune adulte compliquée, parfois triste mais avec toujours des sursauts d'amour grandiose.
Les personnages de l'auteure sont très réaliste, ils en bavent mais ce qu'ils traversent ressemble à s'y méprendre à la vraie vie; C'est pour cette raison qu'ils sont tous si attanchants.
Des histoires d'amour, de passion, de monstres mais des monstres ados en plein questionnement sur la vie, sur les autres; Une ouverture d'esprit tellement incroyable et fluide surtout, ça fait tellement du bien de plonger dans cette mentalité !
Les Thèmes abordés
Écriture / Personnages / Histoire
Je ne change pas d'avis, je persiste et je signe, je suis fan de l'écriture addictive de l'auteure, Peggy Chassenet !
Une écriture fluide, si agréable, réaliste malgré le fantastique, bien au contraire.
Une écriture qui se déroule d'un point de vue à un autre; une dynamique que j'apprécie beaucoup. Des chapitres courts qui donnent le ton.
Les personnages sont toujours tous très important, Il y a Ambre, qui évolue et qui commence à accepter que quelqu'un l'aime vraiment pour ce qu'elle est, mais les mauvaises habitudes ne sont pas loin tout de même; Meï toujours aussi sérieuse mais son évolution est vraiment attendrissante et drôle. Quand à Tristan, il morfle beaucoup dans ce tome, il est triste, apeuré, désespéré et ne sait plus vraiment qui il est et s'il peut se faire confiance... Le trio infernal évolue de différente façon, mais ils restent soudés malgré les embuches. Leur amitié est mis à mal et se déstabilise ... Mais l'amour, l'espoir, la lumière les entourre.
Dans ce tome on en apprend un peu plus sur tous les types de créatures qui vivent au milieu des humains.
Finalement, il y a très peu d'humain, mais c'est au travers des " monstres " que l'auteure Peggy Chassenet, choisit de faire passer de la bienveillance, et de passer ce message : peu importe qui tu aimes, qui t'aime c'est OK personne n'a son mot à dire à part les personnes in love. Je trouve ça super important que des auteurs comme Peggy Chassenet transmettent ce message de bienveillance, cette chance de vivre dans la diversité, cette opportunité d'apprendre de l'autre, de l'écouter, de le comprendre, de le soutenir. Mais aussi que tout le monde à le droit de douter, d'aimer, de pleurer à condition d'accepter que les amis sont là pour se protéger les uns les autres.
C'est un magnifique message ! Une lecture très importante dans une société comme la notre où on a besoin d'auteure comme Peggy Chassenet pour nous clamer, nous répéter cette bienveillane nécessaire et vitale.
Intéressé ? Cliquez sur l'image-lien - Partenariat avec Plumavox (voir info dans " mon à propos " )