Vous êtes nombreux et nombreuses à me mettre de virtuels coups de pied aux fesses alors .....J'ai plongé !
Quoi dire ? Que j'ai beaucoup lu cet été, oui, non ?Oui pas mal lu en fait.
J'ai même déjà lu un roman de la rentrée littéraire, vous le croyez ça ? Et il était sympa, on en reparle très vite.
J'ai lu quoi ?Des polars, oui je sais ça ne m'était pas arrivé depuis des lustres.
Je vous la fait courte, j'ai lu un vieux de la vieille : Bernard Minier, j'étais restée sur Glacé et ça datait pas mal, j'ai lu la suite sans aucun déplaisir, il s'y connait en suspens et j'ai trouvé son polar Le Cercle nettement plus crédible que le précédent, donc voilà un bon point distribué.
J'ai une amie de lectures, Marie, qui m'avait orienté vers une auteure de polars italienne, et je n'ai pas résisté à cette commissaireun peu à part il faut le dire, mais très efficace, Ilaria Tuti, j'ai lu la série de trois disponibles en français, efficace même si de temps à autre la crédibilité en prend un coup, peu importe on se laisse avoir.
Enfin j'ai écouté et lu Olivier Norek, oui je sais vous êtes nombreuses et nombreux à l'avoir lu.
J'ai écouté Surface, efficacité redoutable, et j'ai aimé le personnage de Noémie, flic aux stupsdéfigurée à la suite d'une intervention risquée. Un rien abandonnée par son petitami et sa hiérarchie la voila mutée dans le trou du cul du monde.J'ai tout aimé : le personnage, sa douleur, sa quête d'une réhabilitation, l'histoire locale bref une réussite, c'est parfaitement bien lu donc plaisir maximum.
ça se passe là : où ? Là !!!!
Du coup je me suis intéressée à Norek et j'ai enchainé avec Les brumes de Capelans avec le héros récurrent de Norek : Victor Coste. C'est invraisemblable mais addictif, c'est incroyable mais réussi bref je vous le recommande. Et puis j'ai appris quelque chose en terme de géographie maritime donc je mourrai un brin plus intelligente.
Bon je m'étais promis de lire Ulysse de Joyce plus quelques classiques en plus et bien là rien, pas un !! Je crois que c'est le premier été depuis des lustres que je lis aussi léger.Un effet de l'air du temps sans doute.
Voilà je suis prête à replonger car bien entendu je ne vous ai pas tout dit de mes lectures, il faut préserver un peu le suspens.
Les livres
GlacéBernard Minier XO Editions Le CercleBernard Minier XO Editions Sur les toits de l'enfer Ilaria TutiEditions Robert LaffontLa Nymphe endormieIlaria TutiEditions Pocket SurfaceOlivier Norek Lu par Leovanie Raud Editions Lizzie
A la lumière de la nuit Ilaria Tuti Editions Robert Laffont Les brumes de CapelansOlivier NorekEditions Michel Lafon