Magazine Culture

Mon avis sur Player d'Estelle Every

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

avis Player d'Estelle EveryMon nouveau coloc est un parfait c****** !
Parmi les milliers d'étudiantes du campus, il a fallu que ça tombe sur moi...
Player représente tout ce que je déteste chez un homme : arrogant, insupportable, doté d'une assurance qui crève le plafond. Non, vraiment, je n'aurais pas pu imaginer pire coloc pour partager mon nouveau logement sur le campus.
Quarterback vedette de l'équipe des Jaguars, il sait très bien que les petites culottes s'embrasent sur son passage, et il n'hésite jamais à en jouer. Il n'y a rien de doux, tendre ou gentil chez Player, non, lui, ne s'exprime qu'avec des piques parfaitement aiguisées qu'il adore me lancer. Il faut croire que je suis sa cible favorite.
Player dit que quel que soit le jeu, il finit toujours par gagner.
Moi, je dis que je peux lui tenir tête.
Il dit qu’il n’aime que les femmes matures.
Je dis que c’est parfait parce que je ne craquerai jamais pour lui !
Entre nous, tous les coups sont permis, mais qui sortira vainqueur de ce petit jeu ?
Et si, sans le savoir, nous avions commencé une partie de « qui perd gagne » ?
Date de sortie: 9 septembre 2022Editeur: AEPrix: 4.99 ou 17.99 eurosPages: 373 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Estelle Every pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir son roman dans le cadre d'un French Blog Tour

Mon avis: En ce mois de septembre, quoi de mieux que de se plonger dans une romance universitaire? Avec Player, Estelle Every nous amène à découvrir un joueur de football américain au tempérament de feu et une jeune étudiante qui le remettra à sa place. C'est explosif, c'est sensuel mais c'est aussi addictif et on a envie de connaître la suite et d'être déjà en octobre. 

Dixie est une jeune femme de caractère qui va débarquer à la Old Meyer University pour y poursuivre ses études évidemment mais elle devra aussi supporter de vivre en colocation avec sept autres personnes. Ce seront des moments de tensions pour la plupart du temps car étant donné que c'est mixte, elle devra supporter l'irascible Player. Mais ne pensez pas une seule seconde qu'elle va se laisser marcher sur les pieds et elle n'hésitera pas à lui rentrer dedans. Les paris sont lancés pour savoir qui cédera le premier car dans cet enemies to lovers, on sent bien que la situation explosive entre eux ne pourra faire que des étincelles. Elle aura beau tenter par tous les moyens de résister, il lui sera de plus en plus dur de faire mine de le haïr alors qu'il lui fait ressentir aussi d'autres choses. J'ai aimé le personnage de Dixie car on sent qu'elle cache aussi des failles malgré sa force apparente. Son frère Bradley n'est plus aussi présent ou ouvert qu'avant et cela va donc susciter des interrogations à son sujet et on imagine des choses. Elle a été cheerleader mais elle sait le prix des entraînement et des blessures. Que se passera-t-il si elle se laisse aller à ses envies? Ne risque t-elle pas de faire exploser son cœur si elle laisse une chance à notre héros d'y entrer? 

Player est bien entendu un surnom et jamais dans ce premier tome nous en saurons davantage. Le jeu de mots est très judicieux car s'il est vrai qu'il excelle sur le terrain, il aime aussi jouer avec les femmes qui se jettent à ses pieds. Autant vous prévenir tout de suite, vous allez adorer détester notre héros car il est loin de l'image qu'on se fait du prince charmant. Il est arrogant, une vrai tête à claque et même avec son meilleur ami Emery Specter, il ne fait aucun effort. Ce dernier semble connaître tout sur certains pans de sa vie et il ne le ménage donc pas. On sait que cette attitude cache des blessures secrètes et nous allons donc chercher à le cerner plus précisément. Sa relation avec son père Bolton Boardman sera très tendue et très particulière et cela va clairement déterminer la façon dont notre héros va se comporter. Il ne sera jamais charmant et ne fera aucune concession. Comme sur le terrain, il aura besoin de foncer quitte à faire des victimes sur son chemin. Quand il a une idée en tête ou une cible à atteindre, il ne fera jamais cas de sentiments car il est hermétique à tout engagement. Il prend, il jette et ne lance jamais un regard en arrière. Pourtant, les choses ne seront pas aussi aisée avec Dixie qui l'enverra dans ses 22. Un nouveau jeu sera lancé et on peut parier qu'il y a des surprises en route. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant ce premier tome. Il se termine certes sur un cliffhanger mais rien de dramatique car il ne nous faudra attendre qu'un petit mois pour savoir le fin mot de l'histoire. La psychologie des personnages sera clairement intéressante à découvrir car sous les apparences, nos héros cachent leur faille. Et si à deux, ils pouvaient enfin être eux-mêmes?

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines