Come, sit. Tell me your deepest, darkest secrets. I dare you.
My name is Dr. Dixon Mathews, and I’m New York’s finest shrink. For $500 an hour, I take great pleasure in listening to people unload their dirty little secrets because the best secrets are the ones left untold.
I’m smart, cocky, and easy on the eyes. But I’m no Prince Charming.
I don’t do relationships. However, that’s all about to change, thanks to two different women who truly represent sin.
Who will I choose?
I know who I should choose, but I never said I was the hero of this story or even the good guy. And besides, who wants to be good when it feels so good being bad?
My tale isn’t for the fainthearted or those who want a happily ever after. So if you’re game, strap yourself in and expect the unexpected.
But don’t say I didn’t warn you.
Date de sortie: 9 septembre 2022Editeur: AE VO
Prix: 0.99 eurosPages: 358 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Monica James pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC
Mon avis: Lors de sa sortie française en 2016, je n'avais pas lu la saga Addicted to Sin et j'ai donc profité du fait que l'autrice ait refait les couvertures VO de sa trilogie afin de me lancer dans sa découverte. Ce n'est pas une romance comme les autres et elle n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes car il y a de la sensualité à foison dans ce premier tome. Monica James parvient à nous donner envie de connaître la suite avec le cliffhanger final.
Dix Matthews est un paradoxe vivant. Psychiatre en charge de soigner les addictions de ses patients, il ne respecte pas la déontologie et n'hésite pas à fricoter avec les patientes. On va donc trouver aberrant de le voir avec Juliet Harte qui est clairement prise dans les griffes de son addiction. On va vite se poser des questions à son sujet mais certaines hypothèses ne seront pas à la hauteur de la réalité. Après avoir fini le roman, je me demande si certaines choses n'étaient pas prévues d'avance et ne faisaient pas partie d'un plan rondement mené. J'ai donc dans un premier temps eu du mal avec la personnalité ambivalente de notre cher docteur. C'est comme s'il avait un ange et un démon sur son épaule et les deux femmes qui vont entrer dans sa vie à ce moment là suivent clairement cette symbolique. Il a deux amis de longue date et au lieu de suivre l'exemple d'une vie de couple heureuse comme celle de Finch et Heidi, il tombera clairement dans la luxure. Son ami Hunter est sur la même longueur d'onde mais contrairement à notre héros, il ne dirait pas non au fait de se poser un peu. Dix est donc phobique de l'engagement après une trahison inacceptable mais cela n'excuse pas tout. En effet, il se complait dans les délices des étreintes charnelles qu'il accumule mais il ne lutte pas assez pour cesser tout cela. Il a clairement fait des choix qui vont déterminer la suite des événements et il se retrouve à la fin de ce premier tome dans un impasse où il semble pris au piège mais a-t-il vraiment dit son dernier mot?
Maddison Roberts est une jeune femme de 23 ans. Elle est plus posée et plus calme que la tempête que représente Juliet. Elle sera aussi surnommée "mon ange" par notre héros, ce qui confirme ma vision des choses. Elle aussi a des squelettes dans le placard et on mettra beaucoup plus de temps à comprendre les tenants et les aboutissants. Nous aurons des indices mais nous ne serons pas au bout de notre surprise. Ce qui sera assez ironique c'est le fait que Dixon sera un autre homme à ses côtés. S'il ne cesse de céder à la tentation c'est aussi parce qu'il ne veut plus développer de sentiments amoureux et souffrir. Il est enfermé dans un cercle vicieux mais Maddison aura-t-elle les épaules assez fortes pour l'aider à dépasser son addiction. On espère donc qu'il fera le bon choix et qu'elle aura raison de s'ouvrir à lui. La fin va la propulser dans une situation inextricable où se jouera la partie d'échecs de sa vie. Pourtant, elle n'a pas toutes les cartes en main et certaines vérités pourraient faire mal et la blesser définitivement. Saura-t-elle renaître de ses cendres et espérer un avenir plus radieux avec un homme qui n'est clairement pas au point psychologiquement parlant?
Bref, un premier tome intéressant même si j'aurai aimé un peu moins de scènes sensuelles au début du roman. On a parfois l'impression de tourner en rond mais au final, le dénouement sera très addictif et nous donnera envie d'assister au combat impitoyable entre des personnages visiblement machiavéliques.
Pour commander ce tome avec la nouvelle couverture, cliquez ci-dessous