Publicité dans La Nación du jour (page 15)
"La reine est morte, une légende est née
Va le chercher chez ton marchand de journaux"
Cliquez sur l'image pour une haute résolution
¡Hola Argentina!, hebdomadaire imprimé sur papier glacé par le groupe médiatique La Nación, est l’une des revues people et presse du cœur les plus importantes sur le marché argentin. Il était impossible qu’elle ne sorte pas un numéro spécial à l’occasion de la disparition d’Elizabeth II.
C’est donc fait ce matin à grand renfort de publicité à l’intérieur même du quotidien La Nación
Ce numéro exceptionnel comporte 130 photos que la rédaction a considérées comme les plus belles ou les plus emblématiques de la souveraine tout au long des 96 ans de son existence passée en revue sur les 44 premières pages du numéro. Le reste se partage entre un reportage sur les premières cérémonies funèbres, puis sur ses joyaux les plus étincelants, puis sur ses voyages officiels, puis sur le jubilé de juin et le sketch avec l’ours Paddington, puis Balmoral avant, pour finir, deux pages de pub, beaucoup moins nombreuses que d’habitude, histoire toutefois de rentabiliser ce numéro de 76 pages en tout, dont une page consacrée à l’un des autres magazines du groupe.
L’autre annonceur, une marque de chaussures et d’accessoires de mode qui vient d’ouvrir une boutique dans la banlieue chic de Buenos Aires, a dû y laisser une petite fortune.
On a beau vivre à l’autre bout de la planète, le charme d’une monarchie désuète mais riche de ses traditions séculaires opère donc tout de même sur les esprits.
© Denise Anne Clavilier www.barrio-de-tango.blogspot.com
Pour aller plus loin :