Magazine Cuisine

Travers de porc mariné & rôti à s'en lécher les doigts, d'après Trish

Par Sandrine79
J'adore l'ambiance des bouquins (de cuisine !) de Trish Deseine. Ses recettes assez simples et ses mises en scène sympas souvent destinées à plaire aux enfants. Son célèbre Je veux du chocolat! est un best seller dans ma cuisine. Je vous ai déjà fait partager le fameaux gâteau au chocolat indémoulable, mais Trish n'est pas qu'une championne des sucreries, elle a aussi d'excellentes idées salées. En feuilletant un autre de ses lires J'en veux encore j'y ai déniché cette petite recette simplette et délicieuse. Le succès au déjeuner a été énorme du côté des enfants comme des grands !
A préparer plusieurs heures à l'avance ou, encore mieux, le lendemain. J'ai réalisé la recette au four comme c'était conseillé mais pourquoi pas au barbecue ? C'est de saison.

Travers de porc mariné & rôti à s'en lécher les doigts, d'après Trish
Ingrédients (pour 6)
1.5kg de travers de porc - 2 échalotes - 1 gousse d'ail - 3cs de vinaigre de riz - 2cs d'huile d'olive - 5cs de sauce Hoisin - 4cs d'eau - 1cs de sauce soja - poivre

Épluchez et hachez l'échalote et l'ail.
Préparez la marinade directement dans le plat de cuisson : mélangez l'échalote, l'ail, le vinaigre de riz, l'huile d'olive, la sauce hoisin, l'eau et la sauce soja. Poivrez à votre goût. Déposez la viande dans la marinade, tournez la plusieurs fois pour l'imbiber et recouvrez la d'un film étirable. Placez le plat au frais pour au moins 4h en retournant régulièrement la viande.
Préchauffez le four à 200°c.
Épluchez des pommes de terre et disposez les autour de la viande, ajoutez un petit verre d'eau et remuez un peu pour la mélanger à la sauce du plat.
Enfournez pour 15mn. Baissez la température du four à 160°c et laissez cuire 2h en retournant la viande de temps en temps.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines