Harlem, ancien candidat à la Star Ac et ami de toujours de Gregory Lemarchal s’apprête à sortir dans les bas le single qu’il a écrit en hommage à son ami. Les bénéfices seront reversés à l’association Gregory Lemarchal qui lutte contre la mucoviscidose.
Voici les propos d’Harlem publiés sur son site Myspace
“Cette chanson a une histoire et c’est aussi pour cela qu’elle me tient tant à coeur et qu’elle est aussi forte de sens à mes yeux.
J’avais en fait soumis cette mélodie de piano à Greg pour son prochain album. Il avait beaucoup aimé et m’avait donc demandé de la continuer et de commencer à y écrire quelques paroles pour voir ce que cela donnerait. Tristement, comme je le dis dans mon couplet, Greg m’a pris un peu de court sur ce coup-là. J’ai tout de même décidé de lui offrir cette chanson et de la terminer afin qu’il sache qu’ici personne ne l’oublie et que ni sa famille, ni ses fans ou ses proches ne baisseront les bras ou ne se laisseront abattre, fidèles à ce qu’il est.
Il n’est nullement question ici de faire du profit sur la disparition de mon pote, inutile donc de vous préciser que la totalité des fonds serait intégralement reversée si exploitation sur disque il y avait. J’ai composé avec le peu de force qu’il me restait ce jour-là et le seul objectif était de mettre en musique ce que je ressentais.
J’ai choisi de nommer ce morceau Les fleurs de l’éternité car Greg représentera toujours quelque chose d’éternel à mes yeux. Il laisse une trace indélébile de son passage parmi nous et m’a permis de mieux comprendre les vraies valeurs de la vie. Greg fait partie de ces rencontres qui modifient à jamais le reste de l’existence et pour cela je ne peux que lui dire merci.
Greg si tu m’entends, cette chanson est pour toi.
Je t’aime poto et surtout… à bientôt,
Harlem.”
La vidéo du clip est visible ci-dessous:
les fleurs de l'éternité pour gregory lemarchal
envoyé par greys-anatomii