Auteur : Kendare Blake
Editeur : Hachette Heroes
Nombre de pages : 460
Histoire : Frankie Rosenberg n’a pas connu l’époque sombre où sa mère Willow, sa tante Buffy et leurs amis ont combattu le mal. Aujourd’hui, la vie à New Sunnydale est paisible, et Frankie tente simplement de survivre à sa deuxième année au lycée – et d’apprendre à utiliser ses pouvoirs pour rendre le monde meilleur. Mais tout bascule lorsqu’une attaque meurtrière menace la communauté des Tueuses, et Frankie se retrouve propulsée au cœur de l’action. Pas facile de prendre la relève, quand votre mère est l’une des plus puissantes sorcières au monde… Mais cette génération a besoin d’une Élue !
Mon Avis : ★★★★☆. Difficile de résister à l’appel de ce roman quand on est une grande fan de Buffy et que l’on a tellement regardé les épisodes … Ici, c’est la suite de ce que l’on connaît. Buffy est toujours une tueuse, spike est devenu un observateur, Willow a arrêté la magie et elle a une fille, Alex, Dawn, Oz est revenu à Sunnydale, bref le gang est toujours ensemble. Malheureusement, tout ne commence pas comme on l’aimerait, une attaque sur le lieu où se trouvait les tueuses, la fille de Willow, Frankie, qui devient l’une d’elles, la sœur de Hailey qui a disparu et qui se retrouve à Sunnydale suite à cette disparition. Pendant que Alex et Dawn enquête, un nouveau gang se crée, Spike devient l’observateur de Frankie et essaye de lui inculquer les bases mais c’est surtout une grande menace qui pèse encore sur Sunnydale. Tout ce que l’on a aimé dans Buffy se retrouve là, j’avoue que l’histoire ressemble à ce que l’on a connu donc difficile de ne pas craquer et de ne pas aimer notre lecture. J’ai beaucoup aimé chacun des nouveaux personnages. On apprend à les connaître, Frankie commence à apprendre son job de tueuse, elle se trouve de nouveaux amis qui forment une équipe bien soudée et qui l’aide dans ses recherches ou ses chasses aux monstres. Et puis, il y a forcément une romance qui semble naître même si les choses ne sont pas simples. Elle n’est pas en plus sans rappeler celle de Buffy et Angel. Bref tous les ingrédients sont là pour nous rendre nostalgique mais aussi accro !
En résumé, A chaque génération est une excellente surprise, aussi bien dans le fait que je n’en avais pas entendu parler avant sa sortie mais qu’en plus j’ai adoré ! Je dois dire que je ne m’attendais pas à me remettre dedans aussi vite mais j’ai aimé le fait de revoir d’anciens personnages, d’entendre parler d’autres et de retrouver Sunnydale et ses problèmes ! Bref un grand oui et en plus il y aura une suite donc que demander de mieux ?
[Lecture] A chaque génération : Une très bonne suite à Buffy ! first appeared on .