4 films de Marvel ont été annoncés au cinéma pour 2023.Ça devait nous exciter. Moi, ça me déprime. On peut deviner l'équipe marketing derrière qui a réuni tout ses penseurs financiers en leur disant: "On fera des milliards pour les 4 trimestres! un Marvel par saison !". C'est d'ailleurs moins du cinéma, que du marketing, voilà en quelque sorte pourquoi ça m'intéresse très très peu.
Ce ne sont pas les héros qui m'impressionnent. Mais alors pas du tout. Je suis même assez dur à impressionner, en général. C'est pas juste de la suffisance de ma part, ça en prends beaucoup pour m'impresionner. Farah Alibay, genre. Là, je suis impressionné. Marc Labrèche, Mathieu Nadeau-Vallée, mais bon...je m'écarte.
Je veux vous parler de vrai héroïsme.
Mais avant, un peu, les faux héros.


Chacun ses héros, me direz-vous.
Mais les vrais héros ne demandent jamais d'argent à leurs admirateurs pour vivre.

Un vrai héros, c'est une femme en Iran dont on ne connait pas encore l'issue du conflit social actuel. Elles se révoltent, se coupent les cheveux, brûlent leurs foulards, dansent et s'amusent, défient les lois idiotes qui régissent leurs corps. Regardez cette photo ici, c'était les femmes, en Iran, en 1970. Avant que la religion ne viennent intoxiquer la politique, donc la vie quotidienne des Iraniennes/Iraniens. Les femmes en Iran, en ce moment, se font battre et abattre simplement parce qu'elles ne portent pas le foulard, ont la jupe trop courte ou le pantalon/gilet moulant.

Le courage pour une femme, en Iran, de simplement dévoiler sa chevelure en public, c'est immense.
Mais vous allez me parler de ces gens, toute la journée, à la télé. qui se pointent à L'Assomption aujourd'hui, pour crier "Dehors la CAQ", des gens qui ont dénaturé le mot "patriote" comme les boomers ont dénaturé le mot "woke", vous allez me trouver des héros là-dedans et je partirai à rire. Utilisez au moins le mot parasite, journalistes.

Libarté!!!
Ce qu'on me présente aujourd'hui, c'est le cirque. Pas celui de Fellini, celui du Capitaine America, de Wonder Woman, de Hulk, de Black Panther, Spider-Man, Batman et Iron Man.
Des idoles pour enfants.
J'ai le prétention de me penser adulte.
Espérant que le rassemblement du jour éteigne entièrement toute flamme conservatrice intérieure.
Y a pas un seul héros là-dedans.
