Magazine Culture
Ingrid Yun, une jeune femme idéaliste, souhaite devenir la première associée junior américo-asiatique de Parsons Valentine, un cabinet d'avocats d'élite de Manhattan. Ingrid bat pour se frayer un chemin à travers ces structures de pouvoir masculines.
Date de diffusion: 26 août 2022Durée: 10 épisodes de 45 mn
Note:
Mon avis: On va donc suivre ces trois amis vers leurs promotions tant attendues. Le monde des avocats est aussi pourri que les autres et cette entreprise n'a rien à envier aux autres. Ils ne comptent pas leur heure de travail et espèrent décrocher le Saint Graal. La compétition fera donc rage mais dans un premier temps, ils seront là l'un pour l'autre.
Ingrid Yun est clairement carriériste. Elle est talentueuse et rien ne pourra se mettre sur son chemin. Elle va lutter contre Dan, qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche et qui est arriviste au possible. Elle sait mener ses affaires à bien et elle n'envisage pas de ne pas réussir. Sa soeur ne suit pas la même lignée et les tensions seront importantes. Sur le plan sentimental, elle sera tiraillée entre Nick Laren et Jeff Murphy. Le premier est l'homme parfait mais tout va trop vite avec lui. Le second est un ancien petit ami mais il ne semble pas s'en souvenir. Entre compétition et décisions folles de leur patron, elle ne saura plus où donner de la tête. J'ai moyennement apprécié ce personnage car elle fonce droit dans le mur et ne pense pas aux conséquences.
Rachel Friedman est aussi une caricature de l'employée assez hautaine qui semble détachée de la situation mais qui au final n'est pas aussi hautaine qu'on le pense. Elle n'exerce pas un métier qu'elle apprécie et elle devrait exploiter son autre talent. Son stagiaire Justin Coleman sera aussi maladroit mais il cache bien son jeu. On le sent attiré par elle mais la réciproque est-elle valable?
Tyler Robinson représentera un autre stéréotype puisqu'il est noir et gay. Il est en couple avec une personne aussi ambitieuse que lui et il aime clairement le luxe. Il est également doué dans son domaine, la propriété intellectuelle. Il se confrontera à Dan et sera plus que déçu par son amie Ingrid.
Bref, une série sympathique, qui fait passer le temps mais qui n'est pas transcendante non plus. On a une vision manichéenne des choses et les stéréotypes en tout genre foisonnent dans tous les épisodes. On ne sait pas encore si une saison 2 est officialisée mais il est évident que le ridicule cliffhanger de la fin nous pousse à le croire.