Magazine Culture

Mon avis sur Eternelle de Jewel E Ann

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Eternelle de Jewel E Ann« Je ne vais pas te regarder te détruire. Je ne vais pas te regarder tomber amoureuse d’un autre homme. »
Certaines vies se terminent de manière abrupte, d’autres transcendent le temps.
Après un incident horrible, Swayze se retrouve coincée entre deux vies. Des souvenirs confus et la crainte pour sa propre sécurité la poussent à entreprendre un voyage déchirant pour découvrir la vérité.
Va-t-elle laisser ses rêves s’envoler pour chercher à se venger et découvrir les pièces manquantes d’un puzzle qui existait auparavant ?
Ou bien découvrira-t-elle la seule vérité qui compte ?
Ce roman repousse les limites de ce que nous croyons et de ce que nous pensons savoir. Il redéfinit le destin et prouve que la seule chose qui sépare le cœur et l’âme est une ligne de temps infinie.
Date de sortie: 6 octobre 2022Editeur: Maia by JunoPrix: 5.99 eurosPages: 453 pages
Note:image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn de Maïa by Juno pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre d'un French Blog Tour. 

Mon avis: J'avais été époustouflée par la thématique du premier tome et j'avais donc hâte de lire la suite de cette romance complétement atypique mais géniale. Jewel E Ann va aborder deux thématiques très intéressantes: la destinée et la réincarnation. Je vous parle de mon ressenti ci dessous mais si vous ne voulez pas être spoilés, arrêtez vous de suite. Je vais tenter d'en parler sans rien dévoiler car il est évident que c'est un récit que se vit et se ressent intensément. 

Swayze Samuels est de retour dans un second tome qui va remettre en cause toutes nos "croyances" et nos certitudes. On avait appris des choses mais ce qu'elle va vivre dans ce nouveau tome va monter en puissance. Nous avions deviné certains faits et elle devra plonger encore plus profondément dans ses sensations pour faire entendre raison à ses proches. Étant donné qu'elle a déjà un suivi psychologique, on pourrait la faire passer pour folle vu ce qu'elle va dévoiler aux autres personnages. Il sera difficile d'y croire et pourtant tout nous pousse à croire que cela est bel et bien vrai. J'ai adoré son personnage car elle va vraiment lutter pour rétablir une certaine justice tout en luttant pour garder son couple, sa vie et son emploi. Ce ne sera pas aisé car la tâche sera grande et épique. Trouver des preuves lorsque les choses ne sont pas tangibles mais plus dans le ressenti sera très dur. Mais notre héroïne ne laissera pas l'ardeur de la tâche la miner. Elle va prendre des risques mais aura-t-elle raison de faire ces choix au final? 

Nathaniel Hunt est toujours présent et je vous avouerai que je me suis posée de nombreuses questions à son sujet car un petit détail me turlupinait. Je ne vous en dis pas plus évidemment mais cet homme sera un mystère. Son passé avec Daisy ou sa femme Jenna va soulever des questions mais on sent bien que la culpabilité l'habite au plus haut point. Il a parfaitement intégré une certaine chose en lien avec Swayze, qui sera une nounou exceptionnelle pour la petite Morgan. Je dirai que dans ce tome, il est un peu plus en retrait mais pourtant sa place sera toujours aussi importante, intéressante mais étonnante. 

Griffin Calloway est un personnage que je n'appréciais pas forcément à sa juste valeur dans le précédent tome. Au début, on se dit que oui, on avait raison, qu'il n'est pas forcément à la hauteur. Mais en finissant ce roman, je peux vous dire que je me suis complétement trompée sur son compte. Il aura fallu attendre le dénouement final pour l'apprécier à sa juste valeur et comprendre sa démarche. L'amour qu'il ressent pour Swayze est transcendant et forcément, il ne comprend plus quelle est sa place dans le nouveau monde de notre héroïne. On parle de destin, de destinée mais avec lui, nous aurons aussi la notion d'âmes sœurs et ce sera vraiment très émouvant. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais si vous voulez une romance qui sorte de l'ordinaire, ne cherchez plus. Transcendant et Eternelle forment une duologie unique, qui soulève des tas de questions mais qui sait parfaitement vous tenir en haleine. Je retrouvais la plume de Jewell E Ann et sachez donc que je suis plus que ravie de la suivre car moi qui a de plus en plus de mal à trouver des romances qui sortent du lot, cette autrice a su me pousser dans mes retranchements et me donner envie de découvrir son histoire. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines