Hershel Walker a été, de son jeune temps, un exceptionnel joueur de football de la NFL, aux États-Unis. Il a été récipiendaire du précieux trophée Heisman remis au plus bel espoir du football américain, en 1982. Par la suite, la furtive Ligue concurrente de la NFL, la USFL, en a fait sa première (et presqu'unique) super vedette alors qu'il a joué ses trois premières saisons avec les Generals du New Jersey et était pas mal le poster boy de la Ligue qui allait fermer les livres et ne plus exister dès 1985.
Les Cowboys de Dallas de la NFL avait flairé la fin des opérations de la USFL, ou avaient des informations privilégiées concernant les affaires de la Ligue, et ont eu la bonne idée de repêcher les droits sur le coureur de lignes. Walker y jouera ses trois premières années et 5 matchs avant de passer aux Vikings du Minnesota, pour 2 ans et 11 matchs, de jouer pour les Eagles de Philadelphie trois ans, les Giants de New York un an et de revenir terminer sa carrière avec deux saisons comme Cowboy à nouveau. 
Il a compilé d'admirables chiffres sur 12 saisons, courant 8225 verges avec le ballon, au sol, cumulant 84 touchés, et courant un autre 4859 verges sur réception par la voie des airs. Il a aussi retourné 215 retours de bottés sur plus 5083 verges.
En 1992, il a fait partie de l'équipe de Bobsleigh olympique des États-Unis, à Albertville. Son équipe de 4 terminera 7ème. Il a aussi une brève carrière en arts martiaux mixtes, gagnant 2 fois en autant de fois et est ceinture noire, en taekwondo.

Républicain depuis toujours, il s'est lié d'amitié avec Donald Trump au cours de l'enregistrement de The Apprentice Celebrity. Il a ouvert deux de ses discours, en 2016 et en 2020, ne disant que du bien du président orange qui en fait un bien novice président du conseil des sports, de la condition physique et de la nutrition, une position nouvelle sous sa gouverne, Trump renouvelant son poste pour encore deux ans, le 17 décembre 2020.




Il s'est tant déclaré comme un homme de famille, dans sa position anti avortement, que son fils de 19 ans, Christian, s'est senti obligé d'intervenir à plusieurs reprises et de différentes manières pour dire que la réalité est ailleurs. Que sa propre famille, il l'a menacé de mort. Qu'il a été violent avec lui et sa mère. Qu'il a fait des enfants partout sur terre et sans arrêt. Qu'il était tout sauf un homme de famille, les forçant à déménager 6 fois en 6 mois afin de fuir sa violence. Qu'ils en avaient assez, lui et sa mère de voir la multitude de menteries devenir montagne au point de ne plus voir celui qui reste son père derrière. Qui les avait fait terriblement souffrir et faisait aujourd'hui encore pire. Faisant une moquerie de sa mère et lui.
Cherchez les vidéos sur le net de Christian Walker, c'est plutôt bouleversant comme fêlure.

Ironiquement, alors qu'on a surement essayé de gommer et cacher bien des choses du passé de Walker, des Républicains ont eu le réflexe de blâmer Christian, le fils, pour laver le linge sale familial, en public. Comme si Hershel n'était pas lui-même très public dans ses conneries.

If it bends, but doesn't break... Si ça plie, mais ne brise pas, est le moto des Républicains.

Dans un mois, jour pour jour, Raphael Warnock ou Hershel Walker sera gouverneur de la Georgie.
330 millions aux États-Unis. 2 candidats. Prenez note, Québec On est 8 millions. On a voté un gars que 4 personnes sur 10 veulent suivre.
