Magazine Culture

YONI, Episode 1 : le dossier Worms d’Emmanuel Meursault

Par Fildediane @fildediane

Synopsis

Je m'appelle Yoni et je suis un des androïdes de l'Organisation, l'entité qui a décidé de faire le bonheur de l'humanité malgré elle. Je suis un de ses persuadeurs, ceux qu'elle envoie pour aider les personnes influentes à faire " les bons choix ". Ma vie était simple jusqu'à ma dernière mise à jour. Depuis, quelque chose a changé et, de ce que j'en perçois, ce n'est pas une très bonne nouvelle pour vous.

Je remercie l'auteur, Emmanuel Meursault , tout d'abord pour sa patience et sa bienveillance, mais également pour m'avoir proposer l'épisode 1 de sa série Yoni, c'est court, c'est intense !

Attention l'Episode 2 est en cours d'écriture et le titre sera " le goût du sang ".

YONI, Episode 1 : le dossier Worms d’Emmanuel Meursault

En Bref

Le récit est court, mais attention il est intense !

L'auteur débute sa série YONI avec le dossier Worms, il n'y va pas par 4 chemins;

Une légère tension latente m'a prise dès les premières lignes, et n'a fait que s'accroître au fil des pages;

Le protagoniste YONI se présente seul et nous explique son état d'esprit très rapidement, c'est un persuadeur, il existe pour aider l'humanité avec ou sans son approbation. Il est implacable, mais depuis sa mise à jour, quelque chose à changer, mais sa mission reste la même...

Les Thèmes abordés

Écriture / Personnages / Histoire

YONI, Episode 1 : le dossier Worms d’Emmanuel Meursault

Emmanuel Meursault récidive et je confirme que je suis fan de son écriture qui m'emmène très facilement dans ses récits.

Une plume fluide, agréable, immersive et surtout peut-être implicitement incisive.

L'auteur n'hésite pas une seule seconde à parler de sujet d'actualité comme la société de consommation, d'y poser sa réflexion et d'emmener au détour de ses lignes le lecteur à se poser des questions pertinentes.

Yoni est un androïde, travaillant pour l'Organisation, sa particularité : c'est un persuadeur, c'est à dire qu'il est là pour aider les Hommes à faire des choix pertinents pour l'Humanité, avec ou sans leurs accords.

Il est implacable, mais malgré tout je lui ai trouvé un petit trait attachant, il est perfectionniste et plannifie ses missions à la seconde.

Ici avec Worms, il confirme que depuis sa mise à jour, quelque chose à changer en lui, et il reste toujours dévoué à l'Humanité, mais je pense que vous n'allez pas du tout aimer ou au contraire adorer (^^) sa façon d'aborder les problématiques de ses missions, et ses finalités ...

YONI, Episode 1 : le dossier Worms d’Emmanuel Meursault YONI, Episode 1 : le dossier Worms d’Emmanuel Meursault

L'histoire est plus complexe qui n'y paraît;

L'Organisation est là pour ouvrir un chemin donné à l'Humanité pour la protéger de ses comportements dangereux qui la mène inévitablement à sa perte. Pour ça, ils ont en autre YONI, un androïde, très perfectionniste et finalement très perspicace ... oui perspicace depuis sa dernière mise à jour. Il a découvert quelque chose qu'il ne s'explique pas, mais qui le ravi au possible.

L'Humanité n'est pas prête, en tout cas tous les pourvoyeurs de fausses bonnes idées, tous les démarcheurs de rêves illusoires ne vont pas aimer rencontrer YONI !

Une satyre sur notre société actuelle savamment mise en scène, un épisode 1 captivant qui annonce une série passionnante et un androïde très trés particulier.

YONI, Episode 1 : le dossier Worms d’Emmanuel Meursault


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines