Magazine Culture

Mon avis sur Player - Seconde chance d'Estelle Every

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Player - Seconde chance d'Estelle Every
Me retrouver à nouveau en coloc avec mon c****** d'ex ne faisait pas partie de mes plans !
Player était mon premier. Celui a fait battre mon cœur et réchauffé mon corps, celui que je ne pourrai jamais oublier. Pourtant, tout ce que je souhaite, c'est qu'il sorte de ma tête de la même manière qu'il est sorti de ma vie en quittant le campus il y a huit mois.
Lorsqu'il est parti sans laisser d'adresse et en me brisant le cœur, j'ai cru que je ne pourrais jamais m'en remettre, mais j'avais tort. La vie continue, et j'entends bien faire en sorte que Player appartienne au passé.
Autant dire que je suis loin d'être ravie quand, au détour d'un voyage organisé par mon frère, je me retrouve nez à nez avec mon ex !
Mais ça ne s'arrête pas là : Player a décidé de revenir sur le campus ! Je vais devoir vivre avec lui à nouveau, et je ne suis pas certaine de lui résister...
Notre passé flotte entre nous, et lorsque Player me demande de l'aider à réussir son semestre, je me sens perdue.
Me trouver près de lui tout en sachant qu'il ne ressent rien pour moi est de la torture, mais suis-je capable de lui refuser mon aide alors que je suis sa dernière chance de réussir ses études ?
Date de sortie: 7 octobre 2022Editeur: AEPrix: 4.99 eurosPages: 310 pages
Note:image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Estelle Every pour m'avoir permis de lire ce second tome dans le cadre d'un French Blog Tour. 
Mon avis: Nous avions laissé nos héros dans une voie sans issue et il était temps de prendre de leurs nouvelles et de voir comment ils allaient pouvoir aller jusqu'à un dénouement final satisfaisant. Cette duologie nous démontre une fois de plus que les apparences sont souvent trompeuses et que parfois, il vaut mieux creuser pour découvrir la vraie nature des gens. 
Le cœur de Dixie est désormais en miettes après la dernière claque que Player lui a infligée. Il s'est bien moqué d'elle, a pris ce dont il avait besoin sur l'instant et est parti sans même daigner se retourner ou lui donner de ses nouvelles. La chute a donc été grande car elle s'est livrée totalement à lui et ne lui a rien caché. Bradley, son frère, va lui offrir une parenthèse dorée en Équateur mais le destin sera parfois cruel. Ce dernier est un personnage secondaire que j'ai aimé découvrir et j'aimerai même qu'Estelle creuse son histoire pour qu'on en apprenne plus à son sujet car il nous offre aussi des problématiques qui méritent un peu plus de développement. Heureusement, notre héroïne peut compter sur ses amies pour la secouer et l'aider à aller de l'avant. Confrontée de nouveau à celui qui n'a eu cesse d'être arrogant et destructeur, elle devrait fuir à toute allure mais Dixie est une jeune femme avenante qui ne sait pas dire non et qui va venir en aide à notre héros. Certains pourraient dire qu'elle est vraiment naïve car il se pourrait que notre joueur ait plus d'un tour dans son sac. Mais elle ne se contente pas des apparences et elle va avoir besoin de toutes les forces possibles pour surmonter la nouvelle épreuve qu'il l'attend. J'ai aimé qu'on creuse son passé et son traumatisme passé car c'est le seul moyen d'aller de l'avant et de digérer les erreurs. Donnera-t-elle une seconde chance à notre héros et aura-t-elle raison de le faire? 
Player Boardman est de retour et il sera en très grande forme. En Équateur, il vit dans une cage dorée avec un sentiment de liberté mais il va vite se rendre compte que tout cela n'est qu'éphémère. Son père Bolton a façonné sa vie et certaines révélations montreront l'ampleur de son emprise. Il va donc revenir à New York en étant fidèle à l'image qu'il dégage mais il va vite se rendre compte que cela ne va plus fonctionner. Il a beau jouer aux gros durs, cela ne fonctionnera ni avec Dixie ni sur le terrain. Ses convictions ont été ébranlées et celui qui semblait prendre la vie, les études et les filles à la légère risque de devoir revoir sa copie. J'ai aimé creuser et découvrir le vrai visage de cet homme qui attaque pour pouvoir se défendre. Quand il avoue à notre héroïne qu'il est brisé, il ne ment absolument pas et il a des failles qui paraissent impossibles à combler. Il est engagé dans une partie d'échecs avec un maître de la manipulation et il n'aura pas le droit à l'erreur. Il va devoir se remettre en question et essayer de se donner une nouvelle chance au bonheur. Un nouveau personnage va revenir dans sa vie et cela va changer la donne car cela le mettra face à la réalité des choses. Aura-t-il le courage d'aller au bout de ses actes et de ses convictions? Transformera-t-il l'essai pour obtenir son objectif ultime? 
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette duologie qui nous propose une romance universitaire mais où les enjeux iront au delà des études ou des interactions entre les divers personnages. Estelle Every parvient à nous faire apprécier un héros arrogant, hautain et détestable à souhait grâce à l'empathie et la bienveillance de son héroïne. Une romance qui devra traverser les tempêtes pour se concrétiser, mais à quel prix? 
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines