bad vibe
Une émission de télé-réalité est toujours un peu un laboratoire de comportements humains.Au Québec, on a cette émission qui envoie une vingtaine de jeunes femmes et jeunes hommes, tous plus beaux les uns que les autres, afin de prétendre y trouver l'amour à deux. Année après année, on cherche moins l'amour que l'on cherche à se faire connaitre ou à voyager, ou faire mousser son entreprise. Cette émission, tournée en chaude martinique, nous déshabille messieurs et mesdames, dans des formes splendides, mais est très largement composée de gens assez vides. Ils ont tous 30 ans et moins.
sa blonde est si sotte
Entendu parmi les filles qui scrutaient un garçon qu'elles ne connaissaient pas et dit de manière péjorative:
"Lui, il serait le genre à lire un livre".
Ça ne s'invente pas...
L'intimidé pompier
Dans chaque production du genre télé-réalité, on mise sur les personnages qu'on a d'abord choisi en pré-entrevue. C'est donc toujours un pari de chimie. Qui fonctionnera ou pas. Dimanche et lundi dernier, dans l'émission tournée en martinique, la toxicité s'est immiscée. Alors que 6 gars étaient assis à table afin de décider ensemble quelle demoiselle éliminer de l'autre côté (ils en avaient la tâche) un revirement s'est produit.conspi qui rougit
Un des 6 gars, un pompier, est, contrairement aux autres, et par sa nature de pompier, un gars organisé qui se ramasse. Dans un scénario qu'on voit généralement au féminin, il a été pris en grippe par quelques autres, principalement parce qu'il avait en grippe ceux qui ne se ramassaient pas. Un des candidats s'étaient coupé les ongles d'orteils et les avaient laissé trainer sous la table de la cuisine. Le pompier, excédé, les as ramassé pour les mettre sur son lit.Ça a été rapporté autrement à la maison des filles. Le pompier était devenu l'agresseur au comportement douteux.Naïf ex danseur
Dans la soirée de dimanche, un coup a été monté, par un mannequin et un rat, qui ont embarqué dans leur projet, un conspirateur anti mesures sanitaires/pro-camion à Ottawa, un ex-danseur à gogo naïf et un cowboy au coeur tendre.
Bon cowboy
Le pompier est favorablement associé à une jeune femme de la maison des filles. Le cowboy encore plus. Le naïf, tardivement, s'est associé à celle que je trouve la plus attirante. Le mannequin est associé à une extraordinairement sotte mannequine (très belle aussi, mais tellement idiote et traitre!). Il y avait un tout nouveau qui ne prenait pas part aux délibérations. Et finalement il y avait le rat, qui n'est associé à personne et qui a ouvert la discussion. On avait, de toute évidence tramer pour éliminer la jeune femme qui était dans le coeur du pompier, pas parce qu'elle avait quoi que ce soit à se reprocher, simplement pour blesser le pompier et, de leur propre aveu maintes fois répété, afin d'assainir l'ambiance. Le but du jeu était évaporé. Mais l'objectif sera atteint par les intimidateurs. Le pompier, devant le projet, amené par le rat et le mannequin, suivi assez lâchement par le naïf, encore plus lâchement par le conspi, qui lui, rougit, ce qui est toujours fascinant car ces gens ne peuvent absolument rien cacher de leur intérieur; et finalement par le cowboy, qui a dit son texte (appris) mais en pleurant, car il ne croyait pas à l'idée. Le pompier n'a pas senti autre choix que de faire ses valises. Triste de voir le comportement d'enfants qui fera en sorte que celle qu'il aime serait sacrifiée parce qu'ils n'aiment pas sa personnalité.Pourtant nettement plus saine que 3 d'entre eux.
Le naïf a eu de lâches remords allant lui faire une accolade de faux frère. Mais son vrai frère est le vil mannequin, avec lequel il a partagé un passé de danseur. On le sent plus docile. Quand le nouveau est arrivé, il a tout de suite dit qu'il serait prêt à le laisser tenter de séduire celle qui lui plait. Il été emporté par le dévastateur effet de groupe. Le Cowboy n'a eu que des remords et a pleuré presqu'autant que le pompier qui quittait. On sent un très bel homme par en dedans de ce côté-là. Emporté par la toxicité commune, mais tellement en amour avec celle qui semble l'être tout autant, il a suivi la vilaine vague. À contre-coeur.belle mais sotte
Le mannequin, le rat et le conspi n'ont pas d'excuses. Le conspi est particulièrement répugnant car il niaise une des filles de l'autre côté pour laquelle il n'a pas d'intérêt. Ce que savent plusieurs d'entre eux, qui ne lui disent pas. Complices dans la manipulatrice traitrise. Ce type de show tél fait appel à de belles qualités.Il y a eu gros plans sur des vermines. Il devient soudainement très intérresant de voir comment la production, qui a le dernier mot sur tout, va jouer ses carte. Elle ne pourra pas laisser un cas lourd d'intimidation publique faire école.
Ce laboratoire n'est pas que composé de rats. Mais, maintenant on le sait, il y en a.
Toujours dans le domaine du contaminé et du toxique, il y a les conservateurs. Au Canada, aux États-Unis et au Québec. En Amérique du Nord, quoi! Avant, ils n'étaient que différente idéologie, souvent très défendable. Mais depuis le passage atroce d'un certain président des États-Unis, qui n'aura fait que 4-5 ans, mais dont les dommages sont ancrés pour facilement un demi-siècle, les vannes de l'intolérance et de l'ignorance décomplexée sont grandes ouvertes. Il reste étonnant de voir des dirigeants d'États volontairement faire de la traite d'humains, qu'ils reconnaissent avoir fait, dans le seul but de mal faire paraître les Démocrates, de voir des leaders de chez nous être facilement associé à des groupes de malsains incels et de fiers misogynes, et de voir passer un gazoullis, signé Partie Conservateur du Québec "On oubliera jamais" sous une caricature suggérant que le premier ministre Legault, son directeur de la santé et son ministre de la santé, seraient les nouveaux "Men in black" voulant contrôler le peuple de ses mesures sanitaires.Y a beaucoup d'anti-rouille à mettre dans tout ça.
BEAUCOUP.
Et parfois, avec la rouille, il est trop tard...
Les conservateurs des États-Unis, du Canada d'Amérique, du Québec d'Amérique ont actuellement la maturité d'un secondaire 1 (12 ans-13 ans).