Prêter allégeance par automatisme au monarque d'une nation étrangère sans réfléchir ou accorder de l'importance au sens et à la portée des mots que l'on prononce dans le "confort et l'indifférence" est une insulte aux dignités d'un peuple.Ce peuple, c'est nous, les Québécois.
Le chef du Parti Québécois Paul Saint-Pierre Plamondon refuse de prêter allégeance à Chucky three. Qui ne nous représente en rien. Le Québec est une nation sans roi et sans reine. On ne fait même pas partie de la constitution canadienne depuis 1981. Le Canada "fait avec" le Québec, comme un couple non marié qui aurait des enfants, mais qui serait toutjours ensemble, mais techniquement, le Québec n'est pas en droit de respecter une constitution sur laquelle son nom ne s'y trouve pas.

Paul St-Pierre Plamondon ne fait pas que secouer la branche, il suggère très très justement, de la couper, tout simplement. Et de ne jamais nous impliquer dans les délires monarchiques, quels qu'ils soient. Existent-ils plus dysfonctionelles comme familles que les familles monarchiques ? Elles n'ont aucunement une vie normale. Ils sont coupés de la VRAIE vie. Ils ne savent rien sur rien, chez eux, en Angleterre, alors imaginez ici, au Québec ! Parlez-leur de Bobby Orr, Luc Picard, Occupation Double, demandez leur de comprendre qu'on ne s'intéresse presque pas à notre équipe de soccer qui est pourtant l'une des deux meilleures de la meilleure Ligue en Amérique du Nord et d'accepter qu'on parle, aime, sue, pleure, vibre pour notre équipe de hockey qui est l'une des deux pires de sa Ligue.


How do you explain that ? Ça tient du miracle, de l'entêtement et de la dignité Québécoise que nous parlions encore français de nos jours.
Je, Trufion duChampignon, jure fidélité à Sa Majesté le roi, Charles III, roi du canada, à ses héritiers et successeurs. Ainsi Dieu me soit en aide.
Ce n'est pas un serment anodin. Tous les mots font désordre.

Et Dieu ?

C'est un monde imaginaire qui demande à imaginer et nous, on s'imagine ailleurs. Tiens ton bout, Paul. Nie la monarchie. Ne plie pas.
Je suis à moitié Atikamekw et à moitié irlandais. Je sais une chose ou deux sur les colonisateurs et on nous demanderait de leur embrasser le cul ?

Archaïque, absurde, symboliquement humiliant, en plus de prêter serment à quelqu'un qui, lui-même, ne prêtera serment qu'en mai 2023.
Play somewhere else, Chucky.
We're not your playtoys. Find other bitches for your jail.
