Présentation :
Le livre de cuisine vegan pour les petits budgets
Vous souhaitez manger vegan sans vous ruiner ? C’est possible avec ces 100 recettes inventées par deux étudiants. Quelles soient pour le petit déjeuner, un brunch entre ami·e·s, un goûter en famille, ou un diner sur le pouce, ces recettes rapides et faciles à réaliser vous permettront de vous régaler à peu de frais. Du burger au falafel en passant par la soupe de potiron, le Pad Thai, les pancakes et les muffins à la banane, il y en a pour tous les goûts ! Un calendrier saisonnier, des astuces pour cuisiner ou trouver des ingrédients de qualité, ainsi que des conseils santé sont inclus. Le livre de recettes idéal pour bien manger tout en économisant de l’argent.
• Des recettes simples et rapides pour débutants • Cuisiner pour moins de 5 francs(suisses) par personne • Pas de succédanés de viande • Avec des ingrédients disponibles dans tous les supermarchés • Un grand succès de librairie en Suisse alémanique: Vegan unter 5 Franken
Alors qu’ils étaient étudiants, Joel Adank et Muriel Widmer ont trouvé comment manger de façon saine de bons petits plats, sans trop dépenser. Inspirés par leurs voyages et les découvertes culinaires qu’ils ont pu faire à l’étranger, leurs recettes sont à la fois accessibles et exotiques. Dans ce livre à quatre mains, Joel - plutôt salé - prend les photos alors que Muriel - plutôt sucré - écrit les recettes. Ils vivent à Zurich, en Suisse.
Quelques unes des recettes
Aubergines au tahini, Falafels au four, Dahl aux pois cassés, Pain aux noix, Lasagnes de courgettes, Quinoa aux légumes d'automne, Pide aux épinards, Chili sin carne, Risotto à la betterave rouge, Smeurebreud danois, Tajine aux abricots, Polenta aux champignons à la sauce rôtie, Tresse briochée suisse, Nice cream à la banane, Granola, « Panna Cotta » à la noix de coco, Brownie Overnight Oats, Mousse au chocolat et bien plus encore !
J'essaye au maximum de varier les repas à la maison. Je ne suis pas végan ou végétarienne mais je ne suis pas du tout fermée, bien au contraire, à l'idée de découvrir de nouvelles saveurs.Parfois, je suis à court d'idées et puis je n'ai pas forcément envie de passer trop de temps derrière les fourneaux (ne levez pas les yeux au ciel, nous sommes très nombreux dans ce cas^^).
J'ai été immédiatement séduite par ce livre de cuisine. Tout d'abord parce que les photos sont très belles et donnent faim. Il y a beaucoup de livres de cuisine et c'est le premier critère pour moi : que cela me donne envie de manger au premier regard.Puis, en feuilletant l'ouvrage, j'ai été convaincue par ce qui paraît un détail mais qui est en fait tellement bien vu : il y a les quantités d'ingrédients par personne. C'est tellement pratique quand on n'a pas envie de faire des calculs savants, on adapte les proportions et on limite le gâchis et ça... en ces temps compliqués, bien manger, pour pas cher et sans gaspiller c'est tout simplement irrésistible.
Enfin parce que c'est très bon j'ai testé quelques recettes comme la "soupe de courge et aux épinards" qui était simple et savoureuse ou encore le "Brownie overnight oats" idéal pour un petit déjeuner gourmand et équilibré. Tout le monde s'est régalé !
Pour toutes ses raisons, je recommande cet ouvrage.
Un petit aperçu du contenu: