Magazine Culture

Mon avis sur Troublemaker d'Alfreda Enwy

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Troublemaker d'Alfreda EnwyJun et Hazel habitent dans le même immeuble et sur le même palier mais n'ont pas grand-chose en commun.
La jeune femme est loin de se douter que son voisin est particulièrement dangereux et que son métier consiste à rendre une justice tout à fait personnelle, en recherchant des criminels qu'on lui désigne et en les exécutant si c'est la seule façon de rendre justice.
Hazel a une vie bien plus ordinaire et elle va se comporter en bonne voisine, accueillante et prête à lui rendre service en gardant le chat de Jun ou en l'aidant à se soigner quand il rentre blessé, après sa journée de " travail ".
Jun n'a jamais eu de relation suivie avec une femme. Mais Hazel le trouble ainsi que la vie simple qu'elle lui fait entrevoir. Elle le sort de sin chemin si rectiligne, elle est sa petite fauteuse de trouble, sa trouble maker.
Que risque-t-elle à se rapprocher d'un tel homme et comment réagira-t-elle lorsqu'elle apprendra ce que cache son regard impénétrable ?
Date de sortie: 22 octobre 2022Editeur: Hugo New RomancePrix: 17 eurosPages: 450 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Babelio et Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre d'un Masse Critique
Mon avis: J'ai lu quasiment tous les romans d'Alfreda Enwy et je peux vous dire que Troublemaker est clairement très différent de ses précédents titres. Nous ne sommes pas dans une dark romance car les thèmes sont certes sombres mais pas ceux évoqués dans ce genre de romance. Comme le spécifie l'autrice au début du roman, nous sommes dans un romantic suspense.
Hazel Dash est notre héroïne. Infirmière, elle ne peut pas accepter de laisser des gens souffrir sans leur venir en aide. Quand elle va découvrir son voisin dans un pitoyable état, elle va le soigner et elle pourrait le regretter car il lui ouvrira les portes d'un monde sombre et impitoyable. Le sang, la violence et la mort vont entrer dans sa vie de manière fracassante et elle n'aura d'autre choix que de tenter de l'aider malgré le fait qu'il la refusera de toute ses forces. Hazel ne pourra s'empêcher d'être attirée par lui comme un papillon de nuit vers la lumière. Elle ne cessera de le revoir mais une nuit, elle commettra l'irréparable. Elle va devoir en assumer les conséquences et nous oscillerons entre le bien et le mal. Cette romance nous pousse à repousser les limites en nous demandant comment nous pouvons accepter de tels actes et comment notre héroïne peut éprouver de tels sentiments envers un tel homme. Pourtant, on va adhérer à l'histoire car même si certaines actions sont douteuses ou dérangeantes jamais elles ne sont malsaines. Une fois qu'on se lance dans ce récit, il nous est impossible de le lâcher car les rebondissements et les questionnements seront nombreux.
Jun Wang est le symbole même de l'anti héros. Á 31 ans, c'est un homme sombre qui ne veut rien à voir avec les autres et qui vit en quelque sorte en autarcie. Il ne répond à aucune loi, si ce n'est celles qu'il suit au pied de la lettre. Il a ce côté sombre et insaisissable qui nous pousse au contraire á chercher à le connaitre. L'arrivée de cette faiseuse de troubles va bouleverser sa vie et contrecarrer certains plans. Avant cet événement décisif qui aurait pu signer sa mort, il ne répondait qu'à Hank Briskar. Ce flic de soixante ans fera office de figure paternelle pour notre héros et il sera son seul repère dans la tempête. Ils auront leur propre sens des valeurs ou de la justice. Quand on y regarde de plus près, on se dit qu'ils agissent pour le bien et donc le mal mais ne sont ils pas eux aussi une représentation du mal . L'échelle des valeurs est sans cesse remise en question au fil de notre lecture et on ne peut qu'adhérer à Jun. On aimerait qu'il soit apprivoisé par notre héroïne mais en même temps ce serait renier celui qu'il est au plus profond de lui même. Il a cette noirceur en lui qui ne demande qu'à sortir et on se demande si le côté angélique de notre héroïne sera suffisant pour l'apaiser et l'amener à aller de l'avant.
Bref,j'ai passé un très bon moment de lecture. Certes c'est une romance atypique mais j'aime quand on sort de l'ordinaire et quand on nous pousse à sortir de nos retranchements. Alfred Enwy nous offre donc un récit à l'opposé de ce qu'elle nous a habitué mais c'est une belle réussite.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines