Magazine Culture

Le Piano Absolu de Lang Lang avec David Ritz

Par Grandlivredumois

Le Piano Absolu de Lang Lang avec David Ritz Symphonie olympique
Il est le virtuose venu de Chine. La plupart des mélomanes, les grands chefs d'orchestre sont éblouis par sa technique et son talent. Il est si doué qu'il fait même un peu peur... Mais Lang Lang (le pianiste qui a ouvert les jeux Olympiques de Pékin) n'est pas arrivé à cet exploit sans mal.

Sept heures par jour, les doigts de l'artiste courent sur le clavier. Pas d'enfance. Et l'exigence qui se substitue à l'innocence. Fils unique de parents pauvres, établis dans le nord de la Chine, il montre des dispositions exceptionnelles pour la musique dès l'âge de deux ans. Père et mère feront tout pour que le don de leur fils rayonne, même si cela doit passer par de nombreux sacrifices... Une biographie fascinante pour tout savoir sur la "fabrique" d'un surdoué.

Distraction

Assurer le volet musical de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Pékin représente tout un symbole pour le pianiste virtuose Lang Lang. Dans le trois-pièces où il travaille, encore tout jeune, sept heures par jour sur son clavier, il découvre les J.O. de Barcelone. Une révélation telle qu’il invente des accompagnements pour ses sportifs favoris. Aujourd’hui, il donne plus de cent concerts par an, dont le programme est géré par sa société, Jingji, tandis qu’Adidas vient de créer une série limitée de baskets à son effigie.

Voir les videos et interviews de Lang Lang


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grandlivredumois 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines