Première lecture audio !
C’est un format un peu spécial pour moi, pas toujours facile de se concentrer sur la lecture en cours !
Bref, que dire de ce premier tome ? Nous sommes sur de la bit-litt/romance sur fond de mythologie. Plus je vieillis, plus j’aime ce genre de lectures. A croire que je deviens fleur bleue ! J’ai entendue parler de ce premier tome sur booktube… et le voila lu!
Nous suivons Ella, une sorcière qui n’a pas de pouvoir, la première de sa génération. Pour mettre fin à cette déchéance des pouvoirs chez les sorcières, ces dernières décident de faire un pacte avec les Dieux. Un mariage entre un Dieu et une sorcière permettrait de mettre fin à cet épuisement de la magie.
Pas de chance pour Ella, c’est elle que Deimos, le Dieu de la Terreur, choisi pour femme !
J’ai vraiment passé un très bon moment avec Ella et Deimos. Il y a de l’intrigue, du suspens et je dirai même que la romance passe au second plan ! Car oui, il ne s’agit pas d’une « simple » romance, il y a des enjeux, des secrets bien gardés et peut-être même de la trahison ! Le scénario est très bien ficelé, c’est un régal de se plonger dans ce roman.
J’adore les histoires sur fond de mythologie et de sorcellerie, et ce premier tome ne m’a vraiment pas déçue. Les tomes 2 et 3 sont dans ma liste au Père Noël ! Je dois dire que j’ai hâte de lire la suite des aventures d’Ella !
éé