Julien Bayou est un homme à femmes !
"Tous les hommes sont des hommes à femmes" me dit une copine, regarde Poivre (PPDA), DSK, Hulot, Mitterrand, Chirac...
Mais il y a aussi les hommes à hommes. Les homos, je vous passe les autres qualificatifs car il sont trop nombreux.
Y a-t-il des femmes à hommes ?
Oui, bien sûr, même si cela ne se dit pas. D'ailleurs sous l'ère prude des victoriens on les a appelé nymphomanes. De nymphe, divinité féminine secondaire personnifiant les forces vives de la nature et mania, folie. Une maladie donc qui traduit bien le machisme ambiant.
Et bien sur, il y a des femmes à femmes. Les homos aussi (car homo dans ce cas veut dire identique, semblable), et je vous passe aussi les autres qualificatifs car il sont trop nombreux.
Pour revenir à la question "Tous les hommes sont-ils ou non des hommes à femmes ?" que répondre. Peut-être bien que oui quand on voit tous les hommes qui en position de pouvoir abusent largement de cette position pour satisfaire leur libido, un mot latin pour désir. Pouvoir et libido exacerbée ne seraient-il pas liés ?
Bon désolé de revenir sur ce sujet rebattu que m'a inspiré un article de Reporterre qui se veut un journal écologiste et qui raconte le milieu un peu crapoteux dans lequel baignent les verts d'EELV. L'histoire d'un prédateur et de femmes jalouses et délaissée que une certaine Sandrine, avide de pouvoir, a instrumentalisé dans l'émission C à Vous. Bayou a répondu dans la même émission mais il n'a pas convaincu et il a réussi l'exploit de mêler Macron à ce crapotage. Les vidéos sont sur le net, passablement écœurantes, je ne mets donc pas les liens.