Magazine Culture

Quand les Beatles ont fait une apparition légendaire avec Morecambe & Wise

Publié le 13 novembre 2022 par John Lenmac @yellowsubnet

John. Paul. George. Ringo. Eric. Ernie. Revivez l’apparition classique de 1964.

Compte tenu de la qualité des Beatles, la vague de Beatlemania qui a déferlé sur le Royaume-Uni (et le monde entier) dans les années 1960 semble inévitable, mais elle a été favorisée par l’explosion de la télévision.

Outre les incroyables disques, l’augmentation massive du nombre de téléviseurs au cours de la décennie précédente a permis de diffuser régulièrement l’esprit et le charme de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr directement dans les salons de la nation.

Le 2 décembre 1963, les Fab Four se rendent au Studio C, Elstree Studio Centre à Borehamwood, Hertfordshire, pour enregistrer une apparition dans l’un des meilleurs programmes de l’époque : Two of a Kind d’ATV, animé par Morecambe & Wise.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

C’était juste dix jours après que les Beatles aient sorti leur deuxième album With the Beatles, et juste après le single indépendant “I Want To Hold Your Hand” accompagné de “This Boy”, sorti en novembre.

Ce sont ces deux chansons, ainsi que “All My Loving” et une collaboration avec leurs hôtes sur une reprise de la chanson des années 1910 “Moonlight Bay” (“quelque chose de plus approprié pour l’âge d’Eric”), que les Fab Four ont joué pendant l’enregistrement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines