Le manga Les Nouveaux Héros dessiné par Haruki Ueno est disponible dans une nouvelle édition. Sorti en deux tomes chez Pika Edition sous le titre Baymax en 2015. Indisponible depuis quelques années. Il ressort en un seul tome de 392 pages avec une histoire courte en bonus. Si vous aviez raté le coche, c’est l’occasion de vous rattraper.
C’est quoi l’histoire ?
Cette année, à l’université de San Fransokyo, tout le monde attend avec impatience de découvrir la nouvelle création de Hiro, jeune inventeur de génie de 14 ans. Mais alors que l’avenir lui sourit, son frère Tadashi disparaît. Un homme masqué semble être au cœur de ce mystère. Hiro se découvre des alliés inattendus auprès des amis de Tadashi et de sa fameuse invention, Baymax… Retrouvez en manga l’ambiance palpitante du film Les Nouveaux Héros !
L’incroyable héros
Ce manga raconte la même histoire que le film avec cependant quelques changements scénaristique (je garde les spoilers pour moi). N’hésitez pas à revoir le dessin anime Disney qui est malheureusement très peu connu en France. Il faut dire qu’il était sorti en dehors des fêtes de Noël et de façon assez incognito. Les enfants connaissent mieux car il y a un anime télé. Grande fan du film depuis sa sortie j’ai pu remarqué qu’il est très populaire en Asie. Je vous ai parlé il y a peu de Baymax et les nouveaux héros une suite en deux tomes du film qui reprend des éléments de la série télé disponible sur Disney +.
De Big hero 6 à Baymax
Librement inspiré d’un comics Marvel (Big Hero 6), Les nouveaux héros est un film à voir absolument pour toutes ses références, mais aussi pour son histoire toujours aussi juste. Et le manga va dans le même sens. C’est un parfait complément au film. Les nouveaux héros c’est avant tout un duo : Hiro et Baymax le robot assistant de santé personnel créé par son frère Tadashi. C’est sans doute ce qui fait le charme de cette licence car ce duo fonctionne parfaitement mélangeant habilement humour et tendresse. Car le scénario nous apporte autant de moment de joie que des moments de tristesse. Baymax fera tout pour permettre à Hiro de faire son deuil se qui aura pour effet de le rendre de plus en plus humain.
Les différents personnages sont très réussis dans cette adaptation, l’atmosphère orignal est conversée. Les décors sont quand un eux pas assez fouillé, les arrières plans sont un peu vide comparé au fourmillement de la version ciné.
Les nouveaux héros est une bonne occasion de retrouver Baymax et Hiro dans leur aventure originelle. Ce manga plaira tout autant aux adultes qu’au ado et aux enfants.
Public : Tout public – dès 8 ans
Service presse
L’article Les nouveaux héros : nouvelle édition est apparu en premier sur Last Eve.