Magazine Culture

12 novembre 2023

Publié le 10 septembre 2021 par Picotcamille @PicotCamille

J'ai calculé.

Marilyn Monroe a vécut 13214 jours. Si moi aussi je vis 13214 jours, je mourrais le 12 novembre 2023.

C'est bête, mais cela me rassure. Avoir une date de fin, comme la limite de péremption à la souffrance pendant les périodes de dépression. 

Même si mourir un dimanche ce ne doit pas être très commode. Mais pour Marilyn aussi c'était un dimanche. On s'accroche au hasard que l'on peut.

Photo : George Barris, 1er juillet 1962

Dans ces moments de tristesse profonde, je remplis mon carnet. J'oublie le monde et je m'en invente un plus accommodant sur des pages vierges. Un test de personnalité a révélé un score déplorable aux catégories : "va spontanément vers les autres" et "accepte les critiques émises". Deux gros défauts donc qui, contre toute attente, sont des comportements associés à la réussite du métier d'écrivain. 

Alors je continue à remplir mes pages.

J'ai laissé ce blog à l'abandon, prise à droite à gauche, mais je vais continuer. Sur le cinéma, mes lectures, mes mots, je vais continuer. Parce qu'en ce moment tout se met naturellement en place pour que je puisse le faire. Parce que la Camille Picot du test de personnalité n'a pas peur de son potentiel.

"

Camille Picot possède un potentiel fort par rapport au poste Écrivain. Ses comportements naturels semblent être en bonne cohérence par rapport à ceux qui ont été identifiés comme favorisant la réussite dans ce poste. Par conséquent, elle ne devrait pas avoir de difficulté à présenter les attitudes et les comportements requis pour performer dans le poste.

"

Alors pourquoi pas ?

Au moins jusqu'au 12 novembre 2023.

Ce qui veux aussi dire que si le 12 novembre est un dimanche, le 11 sera un samedi. Pas de chance pour ceux qui voulait un grand week-end.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Picotcamille 366 partages Voir son profil
Voir son blog