On retrouve le commandant Khan et son équipe, son adjointe Rhonda plongée dans des crimes violents. Le héros est toujours aux prises avec ses cauchemars qui ont changé de forme, son histoire personnelle et ses secrets.
J’ai apprécié que sa relation évolue avec Rhonda, de voir qu’il essaye de gérer ses ombres. J’ai aimé voir de nouveau la mère de Khan Ara et découvrir un peu plus leur histoire.
La violence, la guerre, le trafic d'êtres humains, la vengeance sont au cœur de l'enquête. Celle-ci est captivante et nous maintient jusqu'au bout dans une course contre la montre. Les personnages secondaires, les victimes comme les criminels sont aussi bien brossés avec leurs histoires, leurs valeurs.
Le récit nous donne à voir aussi Paris post attentat, le changement d'image de la police. Ce qui l'ancre dans l'histoire récente. Outre l'enquête, une seconde intrigue autour de Rhonda et Khan distille aussi son propre rythme.
Le fait qu'on soit dans l'esprit du commissaire est toujours original et permet de mieux le comprendre. Hâte de lire le tome 3 de leurs aventures et de voir encore grandir les personnages et accepter leurs failles et leurs noirceurs.
Un style toujours percutant et original que je vous invite à découvrir.