Magazine Cinéma

Sous le Signe de l'Infini de C.C. ROBIN

Par Jimmyjim68 @JimmyJim30

Mon article d'aujourd'hui ne sera ni un film, ni une série mais un livre qui vient de sortir ! Je ne suis pas un grand lecteur mais j'ai voulu vous le faire découvrir car il vaut le détour :

Chronique de Sous le signe de l’Infini

de l’auteur C.C Robin

Sous le Signe de l'Infini

Sortie : Le 19 décembre 2019

Auteur(e) : C.C ROBIN

Édition : Librinova

Genre : Fantastique – Aventure

Nombres de pages : 223 pages

1 tome disponible en France

a620421aa986e84799d23e11d8fb1746

 Voici quelques liens qui vous sera utile pour découvrir ce livre :

Lien raccourci vers la page Amazon https://cutt.ly/IrwIEmw

Lien Instagram :  https://www.instagram.com/c.c.robin/

Lien vers le site officiel de l’auteur : https://www.cc-robin.com/

book-7297

L'histoire : 

Adolescente intelligente et de nature curieuse, Cléa peine malgré tout à trouver sa place auprès de ses camarades de lycée et affronte comme elle peut leurs moqueries… Alors, quand elle apprend qu’elle fait partie d’une famille de sorciers et qu’une petite créature magique dénommée Ayko est son Protecteur, sa vie bascule entièrement !

Accompagnée de sa mère Carol, elle retourne sur l’Île, un endroit destiné aux sorciers du monde entier. Commence pour Cléa une nouvelle vie : elle suit des cours de sorcellerie et s’entraîne pour mener le combat entrepris il y a bien longtemps par son père. Sa mission consiste à vaincre Manteia, une sorcière exerçant la magie noire qui veut semer la terreur entre le monde magique et la Terre des Sans Pouvoir…

Entre quête de vérité, amitié et faux-semblants, suivez Cléa dans cette aventure empreinte de magie !

En Exclu : La Carte de l'île des Sorciers :

Carte

Ma Critique :

On va évoquer un livre qui commence à faire parler de lui sur les réseaux sociaux et la blogosphère. Il s’agit du premier roman de l’auteur C.C Robin.

J’ai eu le plaisir de recevoir les épreuves non-corrigées du livre. Il s’agit du premier tome intitulé Sous le signe de l’Infini avec pour sous-titre Comme par magie.

L’histoire développée par l’auteur est captivante et le récit est bien mené tout au long des chapitres. Au départ, le lecteur a tendance à comparer le récit avec ceux d’autres romans du genre (Harry Potter, Hunger Games…), mais, heureusement, les comparaisons s’estompent rapidement pour laisser place à un univers tout à fait nouveau notamment grâce à des rebondissements originaux et des éléments magiques vus nulle part ailleurs.

Dans le prologue, l’univers est présenté par une créature, le Protecteur de l’héroïne, puis on plonge dans un monde scolaire réel avant de basculer peu à peu dans un monde magique, en l’occurrence sur une île où se situent tous les sorciers du monde.

Mais une guerre menace la fragile paix instaurée entre deux communautés de sorciers diamétralement opposées et le personnage de Cléa va se retrouver à devoir comprendre son rôle de sorcière, à dénouer les faux-semblants et à trouver les solutions pour sauver le monde des sorciers et plus globalement toute l’Humanité. Sacré challenge pour une adolescente mal dans sa peau…

Les chapitres se suivent et ne se ressemblent pas malgré un récit à la première personne. On s’attache très bien à l’héroïne et on apprécie que l’auteur évite de tomber dans les clichés et réussisse à renouveler le genre grâce à quelques scènes bien pensées.

Ce roman, dont on attend la suite avec impatience, alors qu’il est à peine sorti, est fait pour être adapté en film tellement il est simple pour le lecteur de se projeter et d’imaginer chaque détail. Il se lit vite, en quelques jours, vous allez succomber… à la magie de Cléa…

Ma Note : 

,5/5

sorcellerie-hausse-Etats-Unis-declin-christianisme-e1539358095656


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jimmyjim68 99 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines