Ma critique de "Seven Sisters": Le synopsis du film d'anticipation est alléchant : garder l'existence secrète de sept soeurs dans une politique de l'enfant unique. Le film de Tommy Wirkola jouit d'une très bonne dynamique de thriller, le suspense permet de ne pas s'ennuyer, et l'histoire est vraiment accessible à tous (si l'on omet les scènes sanglantes ;).
L'actrice Noomi Rapace se multiplie par 7, un défi audacieux et bien mené à l'écran. Malgré une mise en scène précise et une histoire mieux développée que la moyenne, il manque un enjeu vraiment renversant ! L'essouflement du récit se traduit par la maladresse des facilités, des émotions qui n'ont pas le temps de se développer, et des scènes/enjeux déjà vus... De plus, les personnalités de chaque soeur restent anecdotiques, se résumant à un jeu de maquillage et de perruques. Sympathique, mais sans plus.
Le scénario n'a pas réussi à se démarquer avec génie, le cliché de l'organisation autoritaire à démanteler est une fausse bonne idée. Une histoire efficace dans sa construction mais qui n'ouvre ni réflexion ni émotion profondes.
On reste indifférent : pas un film culte, mais un divertissement honnête.
Réalisation: OOOCO
Scénario: OOOOO
Rythme: OOOOO
Acteurs: OOOCO
Emotion: OOOOO
Intéressant? Oui
Divertissant? Oui
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour la performance d'une actrice pour sept personnages
- pour le contexte d'anticipation et sa bonne mise en place
- pour le rythme à suspense et un scénario construit
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- une mise en scène au style assez impersonnel
- le dénouement existant mais pas renversant
- le manque d'un questionnement un peu plus philosophique...