Magazine Culture

Mardi soir 19h de Gilles Legardinier

Par Lacroquelivres

Si vous suivez La Croque-Livres depuis ses débuts, vous savez à quel point je suis fan de Gilles Legardinier. Pourtant, je n’ai pas lu ses dernières publications.

Peut-être étais-je trop triste de ne plus avoir les couvertures à chats ?

Mais vous savez quoi ? J’adore les chiens !

Mardi soir 19h de Gilles Legardinier

Et bien… J’ai ri ! Moins qu’avec ses premiers romans feel-good, mais j’ai ri et j’ai passé un bon moment.

Mais avant tout… de quoi ça parle ?

Elynn est assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rêves sont de plus en plus loin derrière. Entre son couple qui végète et la réalité quotidienne de son métier d’infirmière, la jeune femme a l’impression de faire du sur-place dans un horizon sans intérêt. Comment en est-elle arrivée là ? Qu’est devenue l’enfant pleine d’envies qu’elle était ? Cherchant à bousculer sa routine, Elynn s’inscrit dans un club de sport. De rencontres inattendues en expériences inédites, ce simple rendez-vous va vite se révéler essentiel et déclencher d’imprévisibles réactions en chaîne. Elynn et ses nouvelles amies vont peu à peu trouver les moyens de forcer les verrous qui les entravaient. La cage ne résistera pas longtemps…

J’ai adoré tous les personnages, j’ai suivi leurs aventures parfois rocambolesques avec plaisir et j’ai été très triste de leur dire au revoir.

Il s’agissait d’une lecture audio et Gilles Legardinier prenait la parole dans un message que j’ai vraiment apprécié et trouvé super. Je ne sais pas s’il est présent dans la version papier.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog