Magazine Culture

Médium : Mauvais Rêve d’Eva Dequard

Par Fildediane @fildediane

Synopsis

Imaginez : vous courez dans la forêt de bon matin et vous tombez sur un corps.


Rien de très réjouissant, mais rien d'extraordinaire non plus. Sauf, bien sûr, si cet événement réveille quelque chose d'enfoui au plus profond de vous.


Balancée sans ménagements dans le monde du surnaturel, j'apprends avec stupeur que les créatures de nos cauchemars existent.

Pire : elles se cachent parmi nous. J'aurais bien claqué la porte au nez de toutes ces bêtises, mais il semblerait que je fasse moi aussi partie de ce monde. Alors, à mesure que mes pouvoirs de médium se manifestent, je m'enfonce dans cet univers déconcertant. Contrainte d'apporter mon aide à un duo composé d'un vampire et d'un sorcier pour élucider une mystérieuse disparition, je renonce à mon quotidien tranquille.


Désormais, je dois jongler entre mon statut de consultante pour les brigades du surnaturel, mon job de libraire, mais surtout, je dois à tout prix échapper à ce qui rôde dans la forêt. Un monstre, une entité, une créature sans nom qui tue tous ceux qui croisent sa route, et qui m'attire irrésistiblement.

Je remercie l'auteure, Eva Dequard, pour m'avoir proposé de découvrir sa plume et une partie de son univers peuplé de créatures surnaturelles qui côtoient les humains clandestinement ! Un récit captivant !

J'avais hâte de découvrir une nouvelle plume!

Médium : Mauvais Rêve d’Eva Dequard

Carte d'identité

Titre : Médium - Mauvais Rêve

Genre : Fantastique

Éditions : Autoédité

Nombre de pages : 400

Sorti le 04 septembre 2022

Fiche Bibliomania

En Bref

Un récit fantastique réaliste, qui prend ces marques dans nos terreurs les plus profondes;

Un personnage cash, au langage parfois fleuris ! J'adore, sa langue est ascérée, gare à ceux qui veulent l'entourlouper. Une jeune femme à qui on ne la fait pas, qui a dû mal à croire ce qu'elle vit mais elle est suffisamment intelligente pour ne pas tout rejeter en bloc. Elle veut se faire son avis sur la question de façon toute relative. Sa vie n'est déjà pas simple alors ...

Une histoire où deux mondes cohabitent clandestinement. Les créatures surnaturelles, les humains avec des pouvoirs se mêlent à la population juste humaine. La naissance d'une créature sanguinaire en appelle une autre disparue depuis très longtemps.

Les Thèmes abordés

Écriture / Personnages / Histoire

Médium : Mauvais Rêve d’Eva Dequard

La plume de l'auteure, Eva Dequard, est fluide, agréable et captivante.

On suit l'aventure au travers de Maxine, au travers de ses yeux, au travers de ses troubles, aux travers de ses doutes et de ses certitudes.

L'histoire est originale, dans la façon d'avancée l'émergence d'un être surnaturel longtemps disparu.

Maxine est un personnage au caractère bien trempé;

Elle ne mâche pas ses mots, elle est parfois très cash quand ses interlocuteurs la poussent à bout, de même dans ses moments là son langage est bien fleuri.

Elle est indépendante, intrépide et curieuse. Maxine a également peur, mais ne se laisse pas submerger.

Elle a des a prioris et n'hésite pas à reconnaitre qu'elle a eu tord.

Quant aux autres personanges, le sorcier et le vampire, ils comprennent assez rapidement qu'ils ne pourront pas lui cacher grand chose. Maxine est perspicace et elle a horreur d'être malmenée dès le matin, surtout dès le matin.

Médium : Mauvais Rêve d’Eva Dequard Médium : Mauvais Rêve d’Eva Dequard

Un récit réaliste qui commence comme un mauvais rêve et qui s'enfonce dans le mystère.

Une chose se cache dans la forêt et fait des morts.

Elle attire Maxine à elle, mais pourquoi ?

Maxine découvre cette vie surnaturelle qu'elle côtoient depuis toujours sans le savoir; mais le pire ce qu'elle fait partie de cette population, son éveil est soudain et lui fait peur. Ses cauchemars lui font mener l'enquête; Elle se prête au jeu de mauvaise grace mais finalement elle va peut-être en découvrir bien-plus sur elle qu'elle ne pensait.

Quand ton pire cauchemars prend vie et à décider de te poursuivre pour te bouffer, un seul remède : se rebeller et combattre !

Mais l'enquête est bien plus lugubre qu'elle n'y paraît et ce que va découvrir Maxine va la conduire au bord de la mort.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines