Magazine Culture

Mon avis sur Une touche de Canelle à Noël de Mary Ann P Mikael

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Mon avis sur Une touche de Canelle à Noël de Mary Ann P Mikael
Et si vous vous laissiez emporter dans cette douce romance MM pour vous mettre dans l'ambiance de Noël ?
Un chocolat chaud est toujours meilleur avec une pincée de cannelle.
« Ma’ a eu un accident. »
Lorsque sa sœur l’appelle pour lui dire ça, Spencer décide de rentrer pour prendre soin de sa grand-mère qui l'a élevé. Il ne s’attendait juste pas à ce que le voisin qui s’occupe déjà d'elle soit Mason, son amour d’enfance. Encore moins, que celui-ci ait une adorable petite fille, nommée Cinnamon, et qu’il doive jouer les baby-sitters, en plus d’aider le comité des fêtes à préparer la saison de Noël.
Cela fait presque un an que Mason est revenu, accompagné de sa fille. Un nouveau départ dans cette maison qui l’a vu grandir. Revoir Spencer est comme un coup au cœur, il pensait avoir relégué la déclaration de son cadet dans un coin. Alors, pourquoi ces paroles ne cessent-elles de tourner en boucle maintenant qu’il l’a revu ?
Entre la préparation d’un anniversaire surprise, l’organisation des fêtes de fin d’année, et des sentiments oubliés, Spencer et Mason ne savent plus où donner de la tête. Surtout que Cinnamon a bien l'intention de faire de son nouveau voisin plus que son baby-sitter.
#Chocolatchaud #Cookies #Noël #Amourdenfance #Pèrecélibataire #MM
Date de sortie: 18 novembre 2022Editeur: AEPrix: 4.99 ou 10 eurosPages: 264 pages
Note:image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mary Ann P Mikael pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire son roman en SP

Mon avis: J'avais lu un roman de l'autrice cet été et j'avais été emportée par sa plume. De ce fait, je me suis lancée très vite dans cette romance de Noël MM que j'ai adorée. On passe un bon moment en charmante compagnie, on vit de belles émotions, on s'attache aux histoires et on a envie de voir le bonheur triompher. 

Spencer est le frère de Sylvester et d'Esther. Il a quitté leur ville natale pour tenter sa chance à New York mais aussi pour oublier son chagrin d'amour. Il n'en a parlé à personne et on le comprend car son crush était le meilleur ami de son frère et la situation était plus que gênante. Il a osé franchir le pas mais cela lui est revenu en pleine figure. Il n'a jamais évoqué ce moment délicat et sa famille ne connaît pas ses préférences amoureuses. J'ai aimé découvrir ce personnage car on sent qu'il s'est perdu dans cette grande ville. Même s'il prétend n'être de retour que pour un court instant, on sent qu'il est à sa place près de ses proches. Il va porter main forte à sa grand-mère Brittany qui a eu un accident. Cette dernière m'a donné le sourire aux lèvres car elle m'a fait penser à ma maman qui ne sait pas du tout rester en place. Malgré son "handicap", elle ne veut pas renoncer à ses activités habituelles et aux préparations des fêtes. Elle est aidée par Mason, qui n'est autre que le crush de notre héros. J'ai donc aimé les voir refaire connaissance car leur maladresse ou les malaises sont attendrissants. Avec Cinnamon, la fille de ce dernier, il est parfait, entier et adorable. Ce séjour ouvrira-t-il de nouvelles perspectives pour notre héros? 

Mason n'a jamais quitté très longtemps sa ville d'origine. Il a tenté de se construire une vie de famille lambda avec June mais les choses ont pris un tournant dramatique. La lueur dans ces ténèbres est évidemment Cinnamon qui est plus qu'adorable. Avec ses tics de languages et son franc parler, elle va nous offrir de belles scènes attendrissantes. Elle va vite s'attacher à Spencer car je pense qu'elle sent qu'il est quelqu'un de bien et d'important dans la vie de son père. Spencer va la garder à de nombreuses reprises et tout se passera pour le mieux. Mason devra donc faire face à la réalité de ses sentiments et assumer pleinement ce qu'il doit ressentir depuis quelques temps. Est-ce la peur de ne pas rentrer dans le moule qui le tétanise? Ou celle de décevoir son meilleur ami en le trahissant d'une certaine manière. En tout cas, il est lui aussi très très pris par son travail et heureusement qu'il peut compter sur Ma' ou Spencer pour s'occuper de sa fille. Il devra lui aussi revoir ses priorités et faire le bon choix. 

Bref, si vous avez envie d'une lecture douce et délicieuse, je ne peux que vous recommander cette romance. Il y a ce côté slow burn qui sied parfaitement aux personnages car pas à pas, ils vont réaliser qu'à deux, cela pourrait fonctionner. La magie de Noël pourrait bien faire des miracles. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines