Il est toujours des instants où, contre toute logique, pris par une soudaine lubie, nous réagissons d’une façon dont nous sommes les premiers surpris. Le déclencheur de ces pulsions est généralement un détail, un souvenir ou une émotion qui, si brefs soient-ils nous plongent dans un imprévu apte à bouleverser les convenances, aller à l’encontre de notre éducation pour notre plus grande surprise. Une fois lancée, il n’est plus envisageable de stopper l’affaire. L’urgence saisissant les personnages de ces nouvelles est un geste dont ils sont les premiers surpris de l’audace dont ils font preuve, ou non…
Stéphanie Mangez se fait jongleuse d’instants charnières, plaçant dans un équilibre parfois délicat les personnages de ses nouvelles pour notre plus grand plaisir. Avec Stéphanie Mangez nous devenons un peu voyeurs des petits écarts des autres, jusqu’à oublier que nul d’entre nous n’est à l’abri de franchir la ligne jaune de la bienséance, ou de suivre une logique nous échappant totalement. 18 nouvelles pour raconter comment des femmes et des hommes puisent dans leurs réserves la force de rebondir, ou d’essayer de continuer d’avancer malgré l’inéluctable force du destin duquel nous sommes le jouet. Tendres ou aigres-douces, les nouvelles de Stéphanie Mangez sont un voyage dans l’imprévu découlant de la fugacité d’une évidence qui s’impose. Stéphanie Mangez nous offre un recueil frais et plaisant, se lisant avec ce petit sourire que l’on affiche afin de masquer notre gêne lorsque nous franchissons, nous aussi, la limite de la logique.
Pour acheter le livre cliquez ICI : Dernière escale avant la lune
Présentation de l’éditeur
Claquer la porte ou partir sur la pointe des pieds, franchir le sas, allumer les propulseurs. Couper le GPS. Mettre le cap sur l’inconnu. Éprouver le vertige et l’apesanteur, mais déjà, le décompte est lancé. Dix, neuf, huit, sept, six… Pour Gina, Ito, Nawel, Julien, il n’y aura pas de retour en arrière. Dernière escale avant la lune propose un caléidoscope de femmes et d’hommes qui, face à l’adversité, vacillent et résistent, doutent mais s’insurgent. L’autrice plonge dans l’intimité de ses personnages pour révéler ce qui les tient debout : une sourde obstination à ne pas se laisser enfermer et à reprendre leur chemin. Ailleurs.
Un peu de l’auteur
Stéphanie Mangez est née en 1981 à Bruxelles. Après une licence en droit, elle entre au Conservatoire de Mons en Art Dramatique. Elle a écrit plusieurs pièces dont « Le château d’O », « La gueule à l’Envers » et « Debout ! », édités chez Lansman. Elle a remporté le prix de l’Union des Artistes pour « A l’heure où s’allument les lampes ». En 2013, elle est auteur associée au Théâtre de L’L dans le cadre du Krash Texte.
Elle est cofondatrice de la compagnie La Tête à l’Envers et joue actuellement dans les spectacles « Debout ! » et « Sur le fil ». Elle développe également des projets théâtraux avec la compagnie MAPS. La saison prochaine, elle jouera dans « Visages fragmentés », un projet autour de la guerre 14-18 et dans « Untitled », pièce de l’auteur iranien Mohammad Rezai Rad.
Source photo Babelio
VENTE EN LIBRAIRIE
Nos livres sont référencés sur Électre, Dilicom, Banque du livre
Votre libraire belge peut les commander très facilement. Il lui suffira de commander via BDL-Dilicom ou d’envoyer un courriel à [email protected]
Votre libraire français (idem pour les autres pays) peut également commander via Dilicom ou par courriel à Quadrature.
Il peut aussi commander votre livre auprès de la Générale Libr’Est, via Dilicom, par fax au 01 41 65 23 02 ou par courriel à la Générale Libr’Est.
VENTE EN LIGNE
Pour la Belgique et tous les autres pays (France comprise), vous pouvez acheter nos livres en ligne sur http://quadrature.i6doc.com, sous forme imprimée ou sous forme numérique (ebook). Cliquez sur « Commander sur i6doc.com » à partir de la page du livre qui vous intéresse.
Vous pouvez aussi commander nos livres via les principaux sites de vente en ligne.
Quadrature ne peut cependant être tenue pour responsable des délais de livraison qui, en fonction du site choisi, peuvent parfois être assez longs. Nous vous signalons que le site Amazon.fr renseigne le plus souvent (et erronément) que nos livres sont en rupture de stock
Détails du produit
• Éditeur : Quadrature (10 décembre 2022)
• Langue : Français
• Broché : 108 pages
• ISBN-10 : 2931080284
• ISBN-13 : 978-2931080283
• Poids de l’article : 141 g
<” Les culs-reptiles, de Mahamat-Saleh Haroun”>
<” Dernière escale avant la lune, de Stéphanie Mangez”>