Magazine Culture

Quand Dimple rencontre Rishi, Sandhya Menon

Par Maliae
Quand Dimple rencontre Rishi, Sandhya Menon

Résumé : La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi ? Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.
En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon :
« Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies. » ?

Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle.
Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise sans l’en informer !
Elle ! Dimple ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé ? Hors de question !

Avis : Dimple est une femme indépendante, qui veut être reconnu pour son intelligence pas pour sa beauté, et surtout dont le rêve n’est pas de se marier avec le mari indien parfait pour elle. Son rêve c’est de faire des études, et aussi de participer à Insomnia Con et de rencontrer son idole. Rishi, au contraire, veut rencontrer Dimple, l’épouser et lui faire des enfants, mais tout ne se passe pas comme prévu. Déjà parce que Dimple n’est pas au courant, et parce qu’elle aspire à plus qu’un mariage.

J’ai bien aimé le côté un peu féministe du livre, la rage de Dimple, sa façon de vouloir à tout prix être reconnue pour elle même et pas pour une quelconque capacité à trouver un mari. Dimple n’est pas attachante au début, elle en veut à tout le monde, elle juge tout le monde même ceux qu’elle aime bien, pourtant je l’ai préféré à Rishi. Qui avait, pour moi, la personnalité d’une algue. Son seul but c’est de rendre ses parents heureux, quitte à étouffer ses propres envies, ses propres rêves, et c’était un peu saoulant. Ces deux-là vont très (trop) vite s’entendre et naîtra une petite romance (absolument insupportable).

L’écriture du livre m’a déstabilisé, je sais pas si c’est l’autrice ou la traductrice, mais le passé composé ne sonnait pas trop bien, surtout que j’avais l’impression qu’il y avait un problème au niveau de la concordance des temps. Je n’ai pas du tout aimé la façon dont c’était raconté et je ne m’y suis pas vraiment habituée non plus. J’ai fini par m’attacher à Dimple, moins à Rishi. La romance ne m’a pas touché, ni même plu, je l’ai trouvé trop rapide, trop « emballé c’est pesé » et puis les tergiversions de Dimple vers la fin m’ont un peu saoulé.

Du coup ce fut une lecture plutôt mitigée, j’avais hâte de terminer le livre, même si certaines choses m’ont plu et que ce n’était pas complètement mauvais, sinon je me serais arrêtée. En plus ça se lit vite. J’en garderai pas un souvenir impérissable.

En plus : j’avais vu une partie de la série, d’où mon choix de lecture, mais je pense que la série est un peu meilleure (ceci dit je ne suis pas allée jusqu’au bout de celle-ci).

Publicité Réglages de confidentialité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines