Magazine Culture

Mon avis sur Noël est plu doux dans tes bras d'Alfreda Enwy

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Noël est plu doux dans tes bras d'Alfreda Enwy
Il n’a jamais été si difficile d’attendre Noël…
Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d’elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l’en empêche : car avouer son amour au pompier au sourire incendiaire, c’est risquer de perdre leur belle amitié. Alors, Millie prend sur elle et essaye d’ignorer les battements affolés de son cœur quand il entre – chaque semaine – dans sa chocolaterie pour lui acheter des douceurs. Mais lorsqu’un grave incendie détruit le foyer pour enfants de la ville, à quelques jours de Noël, elle tient le moyen de joindre l’utile à l’agréable : afin de récolter des fonds pour les orphelins, elle va organiser une vente de pâtisseries à laquelle participera également Ugo. Bien sûr, cela implique qu’elle passe encore plus de temps avec son pompier… Et si le Père Noël était en avance cette année ?
Date de sortie: 5 octobre 2022
Editeur: Harper Collins PochePrix: 7.50 eurosPages: 300 pages
Note:image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions &H pour m'avoir permis de lire ce roman en SP. 

Mon avis: Si vous aviez lu Love in the snow, alors vous connaissez nos héros. Après avoir découvert l'histoire de Juliette et Sawyer, c'est au tour de Milie et Ugo de faire face à leur sentiment. Lui est pompier, elle est une cuisinière de talent dans son magasin Chocooning et ils sont amis d'enfance. Espèrons que la magie de Noël opère et qu'ils s'avouent enfin ce qu'ils ont sur le coeur. 

Millie est donc la soeur de Sawyer et elle a toujours été sous le charme du meilleur ami de son frère. Il est à ses yeux son Dimitri, le héros de son dessin animé préféré à savoir Anastasia. Ce que j'ai adoré chez elle c'est qu'on peut facilement s'identifier à elle car elle adore les livres qu'elle dévore à tour de bras, elle est fan absolue de chocolat et elle aime les belles histoires d'amour. Sa boutique est un havre de paix qui fait du bien au corps et au coeur. Ancienne patineuse, elle aurait pu avoir une belle carrière mais elle a dû trouver une nouvelle passion et on peut dire qu'elle l'a trouvée. Elle a toujours eu des sentiments pour notre héros et j'ai adoré chaque moment qu'ils vont repasser ensemble. L'ombre de son frère n'est plus assez intense pour semer la peur et l'empêcher de vivre pleinement une belle histoire. Il est évident que ces deux là sont faits pour être ensemble et on espère donc que ce Noël lui offrira tout ce dont elle a toujours rêver. 

Ugo Angeli est notre héros pompier et il est évident qu'on ne peut que craquer pour ses beaux yeux. Rares sont les romances où le héros exerce ce métier passion et j'étais donc ravie de le voir à l'oeuvre. Il a clairement le coeur sur la main et chaque intervention est prise avec le plus grand des sérieux. On va le voir oeuvrer pour venir en aide à un foyer de jeunes enfants qui risquent de se retrouver sur le carreau et passer le pire Noël de leur vie. Il adore son ami Sawyer et on se doute qu'il ne respecte trop pour avoir oser franchir le pas. En effet, grâce aux chapitres écrits de son point de vue, nous connaissons tous les tenants et les aboutissants le concernant et donc on a hâte qu'il déclare sa flamme ouvertement. Il est plein d'empathie et a su trouver en notre héroïne une personne à qui se confier. Il a aussi ce côté protecteur et un peu chevalier servant qui fait rêver et on espère donc qu'il passe à la vitesse supérieur et qu'il vive un bonheur tant attendu. 

Bref, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette romance de Nöel comme je les aime et comme Alfreda Enwy sait si bien les faire. La magie opère et touche nos coeurs guimauves qui ne demandent qu'à s'extasier sur un amour aussi évident. C'est une romance doudou comme on adore et il ne faut donc pas passer à côté d'elle.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines