Qualité – Prix – Plaisir : le trio gagnant
Un Grand Cercle qui regroupe quelques 124 adhérents, des châteaux bordelais sélectionnés pour leur volonté de rendre l’excellence accessible. Fort des 25 appellations d’origine, il propose une vitrine complète du vignoble bordelais. Sous la houlette d’Alain Raynaud, président, il véhicule des valeurs fortes grâce à leur dynamisme collectif. Notre sélection, sans exclusive, de quelques châteaux fort recommandables.
Médoc
Château Tour Séran
Domaine Rollan de By
Cru Bourgeois Supérieur
Cépages : merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc, petit verdot
Jean Guyon est toujours en forme et propose encore des vins remarquables dans ces différents domaines bordelais, en demeurant un parfait représentant du Médoc.
La Tour Séran est un domaine de 10 hectares, en HVE3. Cette cuvée 2019 est d’un rouge très concentré, aux arômes de fruits rouges et de vanille, avec un côté minéral fort bienvenu. Un vrai vin de terroir avec de la vivacité et beaucoup de matière. Parfait sur du bœuf grillé.
www.domaines-rollandeby.com
Médoc
Château Loudenne
Bordeaux blanc 2019
Cépages : sauvignon, sémillon,
Un domaine de 62 hectares en HVE3. Rouge, rosé et blanc. Celui-ci est intéressant par sa fraicheur, sa belle minéralité et ses arômes subtils mais francs de fruits à chair blanche. Un beau travail qui sera impeccable sur un risotto ou des viandes blanches (veau, volaille…).
www.chateau-loudenne.com
Fronsac
Château La Dauphine
Rouge, 2019
Cépages : merlot, cabernet franc
Un domaine de 66 hectares conduit en biodynamie et HVE3. Un superbe millésime sur une des belles appellations du bordelais. Une robe rouge sombre, brillante, et des arômes marqués de fruits rouges/noirs, de café, et d’épice douce. Soyeux en bouche. Un vin racé et complexe, très gourmand. Une petite merveille.
www.chateau-ladauphine.com