Résumé : Wei Wuxian était autrefois l’un des hommes les plus puissants de sa génération, un jeune cultivateur talentueux et intelligent qui, de par ses prodigieuses capacités, maîtrisait aussi bien les arts martiaux que la spiritualité. Mais, lorsque les horreurs de la guerre le poussèrent à se mettre en quête d’un pouvoir plus grand encore en suivant la voie hérétique, le respect du monde à l’égard de ses facultés se transforma en peur, et sa mort fut célébrée à travers tout le pays.
Des années plus tard, il se réveille dans le corps d’un jeune homme victime d’une grave injustice qui, en dernier recours, a sacrifié son âme afin que Wei Wuxian le venge. Malgré cette seconde chance, il n’est pas pour autant libéré de sa vie antérieure, pas plus qu’il ne l’est des mystères qui se présentent à lui.
Mais, cette fois, il fera face à l’adversité aux côtés du vertueux et estimé Lan Wangji, un autre puissant cultivateur dont le dévouement inébranlable et les souvenirs de leur passé commun aideront à faire la lumière sur les sombres vérités qui les entourent.
Avis : Grande fan du drama The Untamed, j’étais super contente de voir que le livre allait sortir en France. J’étais trop heureuse de découvrir l’histoire du roman. L’histoire de Wei Wuxian, le Patriarche de Yilling et ses facéties. Parce que Wei Wuxian est un personnage vivant, enjoué, malgré tout ce qu’il a subit et même s’il se protège derrière ses sourires, il est adorable et je ne peux que l’aimer. Se réveillant dans un corps qui n’est pas le sien, il va se retrouver mêlé à une sorte d’enquête où il va devoir rassembler les membres d’un corps. Aidé par Lan Wangji dans cette quête, Wei Wuxian va se remémorer leur passé commun. Persuadé que l’autre ne le supporte pas, il est surpris de découvrir que Lan Wangji est beaucoup plus patient à son égard. Et autant le dire, Wei Wuxian est absolument aveugle quand il s’agit de son Lan Zhan.
J’aime beaucoup comment l’histoire est écrite, l’autrice nous la fait vivre à travers le regard de Wei Wuxian, personnage haut en couleur, malgré tout ce qu’il a vécu. Le ton peut parfois être ironique, parfois très naïf, parfois très malin, parce que Wei Wuxian est loin d’être un idiot. Il n’a pas non plus de préjugés, coincé dans le corps d’une personne considérée gay, il s’en fiche totalement de ce qu’on pense de lui.
Sa relation avec Lan Zhan est trop belle, j’adore leur jeunesse où Wei Wuxian le taquinait sans cesse, j’adore aussi maintenant où le comportement de Lan Zhan a beaucoup changé en ce qui le concerne. L’histoire est intéressante, prenante, remplie de rebondissements et est bien maîtrisée. L’autrice sait où elle va et ce qu’elle fait.
C’était un vrai régal à lire et ça passe beaucoup trop vite, on a envie d’en avoir plus et j’ai hâte d’avoir le tome suivant, car celui-ci nous laisse vraiment sur notre faim. Le livre objet est pas mal, j’ai beaucoup aimé les illustrations, et les glossaires qui sont intéressants.
En bref, c’était génial, je suis ravie !
Phrases post-itées :
« Il était prêt à mettre sa main à couper qu’il n’existait pas un seul fantôme errant plus décent et honnête que lui en ce bas monde ! »
« Si l’on avait pu dire que, de son vivant, Mo Ziyuan était moche, son corps était désormais moche et vieux. »
« Il avait vraiment cru son coeur fait de pierre. Mais les humains n’étaient pas des brins d’herbe, ils n’étaient pas dépourvus de sentiments, et finalement, lui aussi n’était qu’un humain. »
« – Cest faux, protesta Wei Wuxian. C’est précisément parce qu’une personne mature et vivante peut être si incroyablement ennuyeuse qu’elle est si intéressante. »
Publicité Réglages de confidentialité