Magazine Culture
Présentation :
Il a le coeur brisé. Elle ne veut plus aimer.
Après avoir été largué par celle qui partageait sa vie depuis près de dix ans, Isaac décide de rentrer à Inari, au nord de la Finlande. Dans son village natal, où il compte simplement passer les fêtes de Joulu, celui que l'on nomme « le Viking » retrouve ses amis d'enfance, Matias et Keijo. En retournant auprès des siens, il ne s'attendait pas à devoir cohabiter avec Kyllikki, la soeur de Keijo. En treize ans, cette petite peste collante a bien changé ! Mais pour Isaac, il est hors de question de craquer, d'autant plus qu'elle ne veut pas s'embarrasser d'un homme dans sa vie. Pourtant, au plus secret des nuits polaires, Isaac et Kyllikki apprendront à se découvrir et à se faire confiance.
À la lueur des aurores, à travers les confidences, ces deux âmes abîmées par l'amour sauront-elles se comprendre ? Ce qui ne devait être qu'une parenthèse sera-t-elle l'aube de leur nouvelle vie ?
Nous sommes en Finlande. Alors, Isaac se sentait prêt à franchir une nouvelle étape avec sa compagne, celle-ci a mis fin brutalement à leur histoire, le laissant en plein désarroi.Le jeune homme se réfugie dans sa ville natale auprès de sa famille et de ses amis qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Il y retrouve également Kyllikki, la soeur insupportable de l'un d'entre eux.Cette dernière a bien changé, bien loin de l'image de la petite peste dont il avait le souvenir.Indépendante et n'ayant pas sa langue dans sa poche, elle mène sa vie comme elle l'entend, ce qui n'est pas au goût de tous, en particulier de sa mère.Même s'il a le coeur brisé, Isaac n'est pas indifférent à Kyllikki. Petit à petit, à la lueur des aurores, ensemble, ils pansent leurs blessures, laissant peut-être l'espoir s'infiltrer dans leurs coeurs.Cette parenthèse salvatrice pourrait-elle se muer en quelque chose de plus durable comme une véritable histoire d'amour?
LE ROMAN DOUDOU QUE J'ATTENDAIS EN CETTE FIN D'ANNÉE ! C'est tout ce que j'aime en terme de romance : du slow burn, de la pudeur, du tendre.Charlie L. nous emmène en Finlande, je n'avais jamais lu de romance qui se déroule là-bas et ça m'a totalement fait voyager. On apprend plein de termes (comme Joulu : Noël) et de recettes (je rêve de goûter à la soupe de saumon) qui donnent juste envie de prendre un billet d'avion.
Isaac est un "bookboyfriend" parfait: moderne, ayant de la considération pour les femmes. Il a un physique de viking ce qui envoie une image de rustre, d'ours pour qui ne veut pas voir au delà des apparences, alors qu'il est hypersensible, doux, bienveillant et protecteur. C'est un homme bien, respectueux comme devraient l'être selon moi tous les hommes.Kyllikki est aussi une femme ancrée dans son époque, elle refuse toute attache et vit sa vie sans se poser trop de questions. Cela lui vaut une mauvaise réputation alors que c'est une femme bien qui est juste en phase avec ses désirs et ses envies. Un autre élément fait d'elle une femme à part mais je le passe sous silence pour ne rien vous spoiler.J'ai tout aimé dans ce livre: de la couverture juste sublime, à la mise en page très soignée dans les moindres détails en passant par les personnages et les messages délivrés.J'ai dévoré ce roman en une matinée, je ne voulais, ni ne pouvais, le poser !
Une très belle découverte que j'ai pu faire grâce à un concours que j'ai gagné et que je chéris pour ce coup de coeur !
Nombre de pages 328 EAN 9782957293995 Prix 17€ (existe en version reliée à 25€)