Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets…
Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu’elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu’elles passent les fêtes ensemble... après cinq ans sans nouvelles ! Aujourd’hui maman à son tour, Ella s’inquiète : Gayle-sans-cœur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d’être une grand-mère décevante pour sa petite Tab ?
Quant à Samantha, elle meurt d’envie d’associer son agence de voyage à ce magnifique manoir. Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Écossais si séduisant n’a qu’à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens…
Date de sortie: 5 octobre 2022Editeur: &HPrix: 7.90 eurosPages: 432 pages
Note:
Mon avis: Mais pourquoi j'ai mis autant de temps à lire ce roman de Sarah Morgan. C'est une autrice que j'adore par dessus tout et que je lis à chaque sortie mais le temps m'a manqué (pour ne pas changer) et j'ai donc enfin lu cette petite merveille. On va suivre la récit d'une mère et de ses deux filles qu'elle n'a pas vu depuis cinq ans, d'un fils qui va tout faire pour sauver le manoir écossais après une perte familiale intense. Ce feel good est de nouveau très intéressant et aborde avec brio les thèmes de la famille, de la perte, de la souffrance, du pardon et des secondes chances.
Gayle Mitchell est une autrice à succès qui vient de nouveau de publier un bestseller qui vient en aide aux gens quant à leurs choix de vie. C'est assez ironique quand on va découvrir l'envers du décor et constater qu'elle est plus seule que jamais. Elle n'est pas appréciée de son assistant et surtout elle n'a plus aucun conctact avec ses deux filles. La chute qu'elle va subir sera à la fois physique et symbolique car elle lui permettra de remettre chose en perspective. Chassez le naturel, il revient au galop et ce Noël dans les Highlands ne risque pas de se passer comme prévu. J'ai adoré découvrir son histoire personnelle car elle va mettre en lulière bien des aspects de sa personnalité. Elle va tenter de renouer le lien avec une petite fille dont elle découvre l'existence et qui lui permettrait peut être de se rapprocher de sa famille. Au contact de Mary, la mère de notre héros, elle pourrait aussi avoir de belle leçons de vie et comprendre bien des choses.
Samantha est donc la fille aînée de Gayle et bien qu'elle se soit rendue à son chevet, il est évident qu'elle ne veut pas renouer le lien avec sa mère. Trop de choses ont été faites et dites pour pouvoir passer au delà. Elle a d'autres idées en tête et s'intéresse plus à son entreprise qu'à sa vie personnelle. Sans le vouloir, elle pourrait suivre les pas de sa mère et se retrouver plus seule que jamais. Kyle n'est clairement pas l'homme qui lui faut et elle le lui fera savoir (ou presque). En partant dans les Highlangds pour trouver un nouveau partenariat pour Really Festive Holidays, elle devra faire face à ses vieux démons et oser s'ouvrir à Brodie à qui elle en a trop dit apparemment. Ce voyage pour Noël dans ce lieu féérique pourrait être révélateur de nombreux secrets et on espère qu'elle trouvera le bonheur qui lui fait tant défaut.
Ella est donc la plus jeune fille de notre héroïne. Elle vit une belle relation avec son mari Michael et leur fille Tabitha. J'ai adoré cette dernière car son innoncence sera la première pierre pour reconstruire les ruines des relations de sa mère avec sa grand-mère. Tab est une bouffée d'oxygène et j'ai adoré la voir se lier avec Gayle. Elle va en quelque sorte humaniser cette dernière mais comme tout être humain, Gayle commettra encore des faux pas. Ella n'a pas tout dit à son mari tout comme elle n'a rien dit à sa mère sur l'évolution de sa vie de femme. Elle a trop peur de la décevoir à nouveau. Gayle a fait de ses filles des femmes indépendantes même si la méthode n'a pas porté ses fruits et les a forcé à couper les ponts. Ella est une mère attentionnée qui tient au bien être de sa fille et qui va enfin oser s'affirmer.
Bref, si ce n'est pas encore fait, ne passez pas à côté de ce récit feel good qui fait du bien au coeur et à l'âme. Sarah Morgan est vraiment excellente dans ces histoires intergénérationnelles auxquelles on peut facilement s'identifier. Ses histoires sont universelles et nous plonge dans la magie de Noël, où l'impossible devient possible.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous