Magazine Culture

TSHA ‘ Capricorn Sun

Publié le 23 décembre 2022 par Heepro Music @heepro
TSHA ‘ Capricorn Sun

TSHA. Que de temps à voir son nom me passer sous les yeux. Et voici, enfin, son tout premier album ! Comme sorti de nulle part. Tout de suite, dès l’intro « Galdem », sa musique fait mouche. Et jamais ne nous lasse ni ne nous lâche, et ce jusqu’à l’outro « Nala ». On est plongés dans un mix qui est littéralement à la croisée d’une musique underground et de quelque chose de carrément plus pop… et le mariage est incroyablement réussi.

Capricorn Sun tire son nom du signe astrologique de Teisha Matthews, et elle avoue justement que son album la représente effectivement elle, telle qu’elle est, et de sa vie récente puisque les douze chansons sont nées au cours des deux années qui ont précédé sa sortie.

On y retrouve son partenaire dans la vie, Mafro, sur le très personnel « Giving up », ainsi que Clementine Douglas par deux fois sur « Dancing in the shadows » et surtout « Anxious mind » que TSHA voit tel un moment bien plus sombre dans son univers personnel habituellement si jovial et positif ; et aussi le duo Nimmo pour un « OnlyL » également plutôt obscure dans ses paroles, ou encore Oumou Sangaré pour un « Water » qui nous rapproche du chant traditionnel des griots maliens. En fin d’album, « Sister » est, comme les autres chansons l’ayant précédé, parfait : musicalement, tout le talent de TSHA explose, mais il y a une certaine douceur, une chaleur même dans cette chanson. Et, en effet, ce n’est peut-être pas le fruit du hasard puisqu’elle parle, ici, de sa demi-sœur qu’elle a connue il y a peu.

L’un des meilleurs albums de l’année, assurément… et il va me suivre en 2023, cela aussi, c’est certain, car TSHA a déjà tout pour figurer parmi mes artistes électro préféré(e)s ! Car je n’arrête déjà plus de l’écouter. En boucle !

(in Heepro Music, le 23/12/2022)

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines