Voila un livre dont la couverture m’a attiré l’œil !
De quoi ça parle ?
Pour Joan Chang-Hunt, les vacances s’annoncent idylliques. Elle est bien décidée à savourer tranquillement son séjour dans la famille un peu farfelue de sa mère, à Londres. Elle adore son petit boulot au manoir de Holland House, où elle se rapproche peu à peu d’un autre passionné d’histoire, Nick. Mais rien de tout cela n’est en fait un hasard : quand, une nuit, un terrible drame se produit, l’été de la jeune fille vire au cauchemar.
Les Hunt ne sont pas simplement de grands excentriques, ce sont des créatures dotées de pouvoirs cachés aussi fascinants que terrifiants – l’un des douze clans qui règnent en secret sur la capitale. Le tueur de monstres des contes de son enfance n’est pas qu’un mythe, il existe bel et bien, et ne reculera devant rien pour abattre ceux qu’elle aime. Pire encore : c’est Nick, le garçon auquel elle a commencé à s’attacher. Pour sauver les siens d’une mort certaine, Joan va donc devoir s’allier avec l’héritier d’un clan ennemi, Aaron Oliver. Mais surtout, il va lui falloir accepter sa véritable nature.
Car dans cette histoire, le monstre… c’est elle.
Bon, soyons honnête, la couverture est belle, mais le résumé… Ouah, il m’a carrément happée.
Dommage pour moi ! Car si le roman est sympa, il souffre de nombreux défaut ! Je valide l’histoire et les personnages. En fait, le problème, c’est la plume de l’autrice. Et ses tiques de langages.
Par exemple, Joan, le personnage principal, est sino-américaine. Et bien, l’autrice va utiliser ce qualificatif un nombre incalculable de fois. Environ toutes les trois pages. Et c’est… lourd. A croire que Joan n’a pas d’autre qualité à mettre en avant.
La dualité mal/bien était intéressante, découvrir l’histoire du point du vue des monstres est très sympa, mais… c’est tout. L’heroine me semble con-con, elle enchaine les conneries à une vitesse… Bref, y a de l’idée, mais pas sure de lire la suite.
éé